L2 – Auxerre / Guy Cotret : « Moldovan ? C’est une faute très grave »

COTRET_MOLDOVAN
Interrogé par nos confrères de beIN Sports, Guy Cotret, le président de l’AJ Auxerre (L2), revient sur sa décision de se séparer de Viorel Moldovan. Le boss bourguignon n'a pas eu la moindre hésitation.

Interrogé par nos confrères de beIN Sports, Guy Cotret, le président de l’AJ Auxerre, revient sur sa décision de se séparer de Viorel Moldovan, qui était en poste depuis juin dernier et qui a vivement attaqué sa direction après la défaite de la semaine passée contre Le Havre (1-0). « La procédure n’est pas encore terminée, a-t-il expliqué vendredi soir en marge du déplacement à Reims (8eme journée de Ligue 2). Nous avons un entretien préalable lundi prochain. Je l’ai donc suspendu de ses fonctions. C’est forcément un moment toujours délicat. Surtout que je suis responsable du choix. J’assume complètement ma responsabilité. C’était une décision inéluctable compte tenu de ses propos tenus à l’égard du club. Ce sont des propos inadmissibles. On dit souvent qu’un club de foot se gère comme une entreprise. Et dans une entreprise, on n’accepterait pas la moitié de ces propos insultants. Pour moi, c’est une faute très grave. Je n’ai pas d’hésitation. »

Cotret : « La situation sportive n’est pas du tout satisfaisante »

Alors que plusieurs noms ont été cités dans la presse, Guy Cotret laisse planer le doute quant à l’identité du futur entraîneur des coéquipiers de Zacharie Boucher. « Vasseur ? Simone ? Chauvin ? Je ne crois pas que ce soit l’un des noms que vous venez de citer. La liste est longue. On voit encore que l’AJ Auxerre peut intéresser des entraîneurs, y compris certains de haut niveau qui n’ont pas de club pour le moment. Je suis dans la réflexion. Je termine ma procédure de licenciement ou pas d’ailleurs. On verra cela lundi. Ensuite, on prendra assez rapidement une décision avec quelqu’un qui sera probablement quelqu’un de confirmé. La trêve internationale pourrait lui laisser un petit peu de temps pour avoir une bonne connaissance du groupe. J’espère que l’on sera rebondir. La situation sportive n’est pas du tout satisfaisante. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *