L1 – Toulouse : Jocelyn Gourvennec et Christian Gourcuff favoris pour succéder à Pascal Dupraz ?

gourvennec goucuff nesta echouafni
Pascal Dupraz limogé, c’est Mickaël Debève qui officie pour le moment comme entraîneur de Toulouse. Mais la situation ne devrait pas s’éterniser et plusieurs noms se dégagent déjà pour succéder au Savoyard.

Lundi, Olivier Sadran et Pascal Dupraz ont choisi de mettre fin à leur collaboration. Entraîneur de Toulouse depuis l’hiver 2016, le Savoyard n’a pas survécu à la crise de résultat qui frappe les Violets depuis plusieurs mois. Mickaël Debève, son adjoint, assure l’intérim mais un nouvel entraîneur devrait rapidement être nommé sur le banc du TFC. Vingt-quatre heures après le départ de Pascal Dupraz, plusieurs noms se dégagent déjà.

Gourvennec prêt à reprendre du service ?

Frédéric Antonetti serait le premier à avoir été contacté par Olivier Sadran. Mais nos confrères de La Dépêche assurent que le Corse a refusé l’offre faite par le président toulousain. Selon eux, la piste prioritaire du moment mènerait à Jocelyn Gourvennec. Limogé par Bordeaux il y a tout juste une semaine, le Breton se serait vu proposer le poste. Reste à savoir s’il est déjà prêt à reprendre du service ou s’il préfère se reposer après plusieurs semaines compliquées sur le banc des Girondins.

Gourcuff « apprécié » en interne

D’après L’Equipe, Toulouse pense aussi à Christian Gourcuff. Libre depuis son renvoi de Rennes il y a deux mois, il plairait particulièrement en interne selon le quotidien sportif, dans le sens où son profil serait l’exact inverse de celui de Pascal Dupraz. Une nomination de l’ex-coach rennais sonnerait comme un sacré pied de nez au Savoyard, dont l’inimitié avec le Breton est chose publique. Au cas où les pistes privilégiées venaient à échouer, il faudra surveiller de près la candidature d’Olivier Echouafni. Malgré deux échecs successifs à Sochaux et avec l’équipe de France féminine, l’ancien milieu de terrain a pour lui d’être un très proche de Dominique Arribagé, le patron du recrutement.

Une longue liste d’entraîneurs libres

Retraité depuis 2006, Alessandro Nesta est désormais entraîneur. Son expérience se limite pour le moment à un passage sur le banc du Miami FC, mais l’ancien défenseur cherche à trouver un banc en Europe. Son nom est proposé un peu partout et Toulouse a aussi été contacté selon La Dépêche, qui précise qu’il serait accompagné d’Ibrahim Ba, son ex-coéquipier à Milan. Nombreux sont aussi les techniciens rodés en France à être libres en ce mois de janvier. C’est le cas de Franck Passi, Philippe Hinschberger, René Girard, Jean-Luc Vannuchi, Francis Gillot, Bernard Casoni, Mecha Bazdarevic et Faruk Hadzibegic notamment. Deux anciens de la maison sont aussi à la recherche d’un nouveau poste : Alain Casanova et Elie Baup.

A voir aussi :
>>> Dupraz, entraîneur du maintien puis plus rien
>>> Les 5 moments forts du passage de Dupraz au TFC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *