L1 – Strasbourg : Bingourou Kamara plutôt que Jean-Louis Leca

kamara
Strasbourg devrait officialiser jeudi l’arrivée de Bingourou Kamara en provenance de Tours, d’après L’Alsace. Le gardien de 20 ans devrait parapher un contrat de quatre ans, alors que Jean-Louis Leca semblait la priorité du RCSA à ce poste.

Surprise au Racing Club de Strasbourg. Sauf retournement de situation de dernière minute, Jean-Louis Leca ne devrait pas être le renfort attendu au poste de gardien. En effet, L’Alsace a annoncé ce mercredi qu’un accord global avait été trouvé pour le transfert de Bingourou Kamara. Le club alsacien devrait verser 700 000 euros à Tours pour racheter la dernière année de contrat du gardien de 20 ans. Ce dernier devrait parapher un bail de quatre ans dans la foulée de sa visite médicale, programmée jeudi, et deviendra ainsi la cinquième recrue estivale du RCSA. International français chez les U20, le natif de Longjumeau a déjà 81 matchs de L2 au compteur. Imposant dans son but (1,93m), il correspond au profil recherché par Thierry Laurey, qui privilégiait un gardien francophone pour faciliter la communication avec sa défense, comme l’indique le quotidien régional. Kamara sera en concurrence pour le statut de numéro 1 à son poste avec Alexandre Oukidja, au club depuis trois saisons et qui a participé aux montées en L2 puis en L1.

Trois autres pistes pour Leca

Cette signature devrait mettre de fait un terme aux tractations avec Leca, qui semblait pourtant la priorité des dirigeants alsaciens et avec qui les contacts étaient avancés d’un point de vue contractuel. Surtout que la situation périlleuse de Bastia, dont la relégation administrative en National 1 a été confirmée en appel ce mercredi, aurait pu faciliter les négociations sur le cas du gardien corse (31 ans). Parce que selon Corse-Matin, une somme de 500 000 euros avait initialement été proposée par Strasbourg, loin des 800 000 à 1 million espérés par le Sporting. Mais ça, c’était avant le passage devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération française de football. Leca devrait néanmoins se trouver un point de chute. Un dirigeant du Sporting, cité par L’Alsace, faisait état de trois autres pistes pour l’un de ceux à avoir échappé au naufrage la saison passée : Montpellier (qui a pourtant recruté le Lorientais Benjamin Lecomte), Rennes et l’Olympiacos Le Pirée.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.