L1 – Saint-Etienne : Yann M’Vila jusqu’en 2019 (officiel)

sainte_mvila
Yann M'Vila s'est officiellement engagé en faveur de Saint-Etienne ce vendredi, juste après avoir rompu son contrat avec le Rubin Kazan. Le milieu international français s'est engagé jusqu'en 2019.

Entre la signature annulée de Stefan Mitrovic et celle différée de Yann M’Vila, le temps qu’il se libère de son engagement de son contrat avec le Rubin Kazan, Saint-Etienne n’avait pas encore démarré pour de bon son Mercato hivernal. C’est désormais chose faite avec l’arrivée du milieu international français, qui s’est officiellement engagé en faveur des Verts ce vendredi. Il a paraphé un bail de 18 mois en faveur du club forézien, quelques heures seulement après avoir enfin trouvé un accord avec son ancienne équipe, qui ne lui versait plus son salaire depuis quatre mois. M’Vila débarque ainsi sans indemnité de transfert. « Je suis très heureux de revenir en France et en Ligue 1 avec un coach, Jean-Louis Gasset, que je connais particulièrement bien (les deux hommes se sont côtoyés chez les Bleus, quand Gasset y était l’adjoint de Laurent Blanc, ndlr). J’espère réussir de belles choses avec l’ASSE », a lancé la nouvelle recrue sur le site officiel de l’actuel 16eme de L1.

« Yann correspond totalement au profil que nous avions défini »

Si M’Vila pourrait être qualifié pour la réception de Toulouse dimanche, sa présence dans le groupe dès ce week-end est incertaine, même si l’ancien Rennais est prêt physiquement au sortir d’une première moitié de saison où il a enchaîné les matchs (20 apparitions avec le Rubin Kazan). Ses débuts officiels pourraient alors attendre le déplacement à Metz dans le courant de la semaine prochaine. « La signature de Yann M’Vila montre toute notre ambition et notre détermination, a soufflé Roland Romeyer, le président de l’ASSE. Yann correspond totalement au profil de renfort que nous avions défini : un joueur qui constitue une valeur ajoutée sur le plan technique, leader sur le terrain avec une grande expérience et beaucoup de caractère ! »

Un défenseur et un ailier maintenant espérés

Engagé dans une opération maintien, Saint-Etienne ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Suite à l’imbroglio Mitrovic, l’ASSE continue de prospecter pour dénicher un défenseur central et a activé la piste menant à Neven Subotic, défenseur du Borussia Dortmund qui ne joue quasiment plus avec le BVB. Un ailier figure parmi les autres priorités du Mercato stéphanois (Paul-Georges Ntep ?). Les Verts ont aussi récupéré Robert Beric après avoir cassé son prêt à Anderlecht et l’attaquant slovène a trouvé les filets dès son retour pour le 32eme de finale de Coupe de France contre Nîmes (2-0). Sainté met définitivement tous les atouts de son côté pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison.

A voir aussi :
>>> Yann M’Vila s’est perdu en route, mais il ne revient pas d’aussi loin que ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.