L1 – Saint-Etienne : Ntep, M’Vila, Beric… Le point Mercato de Jean-Louis Gasset

gasset
Présent ce samedi en conférence de presse, l’entraîneur stéphanois Jean-Louis Gasset est longuement revenu sur le Mercato d’hiver. Il a notamment été question du retour de Robert Beric et de l’éventuelle signature de Yann M’Vila. Morceaux choisis.

Les besoins selon Gasset 

Nous avons ciblé trois postes. Le défenseur est en train de passer la visite médicale (ndlr : Stefan Mitrovic de La Gantoise a finalement été recalé à la visite médicale). Il reste donc un milieu et un attaquant. Tout régler en une semaine, c’est difficile, il faut avoir de bonnes idées et de bons amis et que tout concorde en un laps de temps réduit. J’ai effectivement été en contact avec Yann M’Vila et Paul-Georges Ntep, mais j’ai aussi contacté beaucoup de grands noms qui pourraient être intéressés par le temps de jeu que je leur propose avant la Coupe du Monde. (…) Nos premiers renforts sont les joueurs cadres comme Loïc Perrin et Romain Hamouma qui ont repris place dans le groupe. Avec eux deux sur le terrain, Saint-Etienne n’est plus la même équipe.

Une nouvelle chance pour Beric

Beric m’a fait très bonne impression aussi. C’est un joueur de surface, un buteur qui a oublié sa blessure aux ligaments croisés. Je l’ai vu travailler devant le but. Il s’est montré adroit avec le ballon, et c’est le plus important dans le football.

Une question de timing pour Ntep 

Je l’ai eu au téléphone. C’est un petit que je connais, il aimerait bien travailler avec moi. Mais après, il faut que tout concorde.  Il faut que l’on soit dans les temps, il faut pas mal de choses et sur un laps de temps très court (ndlr : Nice s’est aussi manifesté au sujet de l’ancien Auxerrois et Rennais).

Des problèmes de papiers avec M’Vila

Je connais bien Yann. Il était titulaire en équipe de France à vingt ans avec Laurent Blanc. C’est le profil de joueur qui ferait du bien. Par sa technique et par sa solidité mentale. C’est le style qu’il nous faut. Il veut le ballon. Fin 2017, le ballon nous brûlait les pieds. Ce n’est pas le foot que j’aime. Yann aimerait bien travailler avec moi. Le club fait le maximum pour qu’il vienne. Après, c’est des problèmes de papiers. On va voir.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Saint-Etienne : M’Vila s’est perdu en route, mais…
>>> ASSE : Mitrovic (La Gantoise) recalé à la visite médicale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *