L1 – Saint-Etienne : Lois Diony prêté à Bristol

diony
Comme annoncé par Le Bien Public, Saint-Etienne s’apprête à envoyer Lois Diony à Bristol City (Championship) dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

L’histoire n’a jamais vraiment commencé, et pourtant, elle va se terminer dès ce mois de janvier. Arrivé l’été dernier en provenance de Dijon, Lois Diony n’a pas réussi à s’imposer à Saint-Etienne. Incapable de marquer le moindre but en Ligue 1 malgré seize apparitions, l’attaquant de 25 ans n’entre plus dans les plans du club forézien, qui l’a mis sur le marché lors de ce Mercato d’hiver. Et si la rumeur d’un échange avec Andy Delort a été évoquée, on se dirige vers un prêt en Angleterre.

Diony avec Diedhiou

Comme annoncé par Le Bien Public, l’affaire est en très bonne voie et doit se conclure dans les prochaines heures : Lois Diony va être prêté à Bristol City, pensionnaire de Championship (D2 anglaise). Un prêt assorti d’une option d’achat, qui laisse à penser que l’histoire entre les Verts et l’ancien Dijonnais est bel est bien terminée. Demi-finaliste de League Cup (le match retour a lieu ce mardi soir contre Manchester City), Bristol aime les attaquants venant du championnat de France. Il y a quelques mois, le club du sud-ouest de l’Angleterre avait fait venir Famara Diedhiou en provenance d’Angers. Et il y a deux ans, c’est Jonathan Kodjia qui menait l’attaque des Robins.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *