L1 – Saint-Etienne : Jonathan Bamba fixe ses conditions pour une prolongation

bamba
Mis à l'écart du groupe professionnel en raison de son refus de prolonger avec Saint-Etienne, Jonathan Bamba souhaiterait une forte revalorisation salariale. Des revendications nettement supérieures aux propositions effectuées par les dirigeants stéphanois.

C’est un cas de figure pour le moins étrange, pour ne pas dire paradoxal. Meilleur buteur des Verts depuis le début de l’exercice 2017-2018 (quatre réalisations), Jonathan Bamba est incontestablement l’un des hommes forts du Saint-Etienne d’Oscar Garcia. Pourtant, l’attaquant franco-ivoirien n’a pas été convoqué à l’occasion de la réception de Metz samedi dernier (3-1). Comment expliquer cette mise à l’écart, qui ne peut pas être justifiée par de mauvaises performances sur le terrain ? En cause : la situation contractuelle du joueur, lié avec le club du Forez jusqu’en juin 2018 et qui refuse (pour l’instant) de prolonger. Alors que l’international Espoirs (21 ans, six sélections) sera libre dans huit mois, les dirigeants stéphanois cherchent en effet à lui faire signer une prolongation de contrat.

L’ASSE propose 55 000 euros mensuels, le clan Bamba est beaucoup plus gourmand

Selon L’Equipe, l’ASSE proposerait ainsi à l’ancien Angevin une prolongation assortie d’une revalorisation salariale (55 000 euros bruts mensuels, contre 18 000 euros actuellement). Mais cela ne suffit pas pour le clan Bamba, qui demanderait plus. Beaucoup plus même, à savoir un contrat progressif sur trois ans : 130 000 euros la première année, 140 000 euros la deuxième et 150 000 euros la troisième. Le tout sans oublier une prime fixe annuelle (650 000 euros) et des primes de classement (135 000 à 300 000 euros). Le week-end dernier, en conférence de presse, Oscar Garcia déplorait cette mise à l’écart, avant tout pénalisante pour l’équipe. Il risque cependant de devoir prendre son mal en patience, car rien n’indique qu’un accord est sur le point d’être trouvé.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *