L1 – Saint-Etienne / Frédéric Paquet :  « Le Mercato est calme, c’est vrai »

Frédéric Paquet
Présent ce mercredi en conférence de presse, Frédéric Paquet, le directeur général de Saint-Etienne, a fait le point sur le Mercato d’été. Il est notamment question de Jonathan Bamba, Yann M’Vila et Neven Subotic.

Après avoir convaincu Mathieu Debuchy de prolonger l’aventure dans le Forez, Saint-Etienne a aussi lancé des discussions avec Neven Subotic (29 ans). Libre en juin 2019, le défenseur central international serbe pourrait rempiler après des débuts convaincants sous les ordres de Jean-Louis Gasset. « Nous sommes infiniment contents de son comportement, a expliqué ce mercredi le directeur général Frédéric Paquet en conférence de presse. Nous allons enclencher les discussions pour prolonger l’aventure. Il a répondu au-delà des attentes. Nous sommes dans une logique d’intégrer des jeunes, avec des cadres pour les encadrer. (…) Mathieu Debuchy représentait le premier dossier que l’on voulait conclure. Il a montré en quelques mois tout ce qu’il pouvait apporter, sportivement et humainement. C’est l’une des pierres angulaires de l’équipe en construction. »

Paquet : « Nous discutons avec M’Vila »

En attendant d’en savoir davantage sur l’avenir du Marseillais Rémy Cabella (28 ans), les Verts espèrent évidemment conserver Yann M’Vila (28 ans), auteur de prestations remarquées depuis son arrivée en janvier dernier. « C’est un joueur stéphanois, sous contrat, poursuit Frédéric Paquet. Il est revenu lundi. Nous discutons avec lui, avec le coach. Il est intelligent et structuré. C’est facile d’échanger avec lui. (…) Nous travaillons pour construire une équipe ambitieuse, au moins du niveau de celle que l’on avait en fin de saison dernière. C’est long, ça prend du temps, différentes options sont envisagées. C’est un long puzzle. Chaque pièce prend sens. (…) Le groupe actuel est constitué de joueurs intelligents. Les relations entre les joueurs et le club sont respectueuses. Ce dernier essaie d’être le plus droit possible. Bien sûr certains joueurs partiront. »

J.Bamba voulait rester…

Dans l’autre sens, des renforts sont évidemment attendus. Alors que Wahbi Khazri (27 ans, Sunderland) a été approché, il s’agit notamment de compenser le départ de Jonathan Bamba au LOSC. « Le club a fait tout son possible pour le prolonger, avec une proposition du même acabit que celle du LOSC, indique Frédéric Paquet. Je pense que ce n’est pas le joueur qui a décidé et qu’il avait fortement envie de rester chez nous. (…) Le Mercato est calme, c’est vrai, il a démarré lentement, peut-être dû à la Coupe du Monde, on le voit aussi sur les autres clubs français, notamment ceux du haut de tableau. A partir de mi-juillet, les choses vont sans doute s’accélérer. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *