L1 – Saint-Etienne : Les dessous de la mise à l’écart de Jonathan Bamba

bamba
Ecarté depuis une semaine en raison d’un conflit autour de sa prolongation de contrat, Jonathan Bamba souffre surtout du manque de volonté de ses agents selon Dominique Rocheteau.

Vendredi soir contre Montpellier (0-1), Saint-Etienne n’a pas réussi à faire sauter le verrou héraultais. Et avec la rapide sortie de Lois Diony sur blessure, Oscar Garcia s’est même retrouvé sans solution pour apporter du sang neuf en attaque en fin de rencontre, histoire de faire souffrir les coéquipiers de Vitorino Hilton. La faute à l’absence de Jonathan Bamba. Meilleur buteur de l’ASSE cette saison, l’ancien Angevin est écarté depuis une semaine. La raison ? Le blocage sur sa prolongation de contrat alors que son bail actuel se termine en fin de saison.

Rocheteau : « Je crois que ça va bouger »

Interrogé sur cette situation incongrue, Dominique Rocheteau, le directeur sportif stéphanois, a expliqué la position de Saint-Etienne. « On n’avait pas le choix, sincèrement, a-t-il confié sur Canal+Sport. Il fallait prendre une décision. On n’a pas d’interlocuteur depuis un certain temps donc on était obligé de prendre une décision. On a de très bons contacts avec Jonathan (Bamba), il a envie de rester, mais on n’a pas d’interlocuteur, c’est-à-dire qu’on n’a pas de discussion avec les agents. » Pour autant, Dominique Rocheteau s’est voulu confiant sur la suite du dossier : « Je crois que ça va bouger dans les prochains jours et j’espère qu’on va trouver une solution. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *