L1 – Rennes : Sabri Lamouchi sur la sellette, Rémi Garde pour le remplacer ?

Sabri Lamouchi
A en croire les informations de L'Equipe ce mercredi, Sabri Lamouchi (46 ans), l'entraîneur français du Stade Rennais, n'aurait plus que trois matchs, soit jusqu'à la trêve internationale de novembre, pour tenter d'améliorer les résultats sportifs du club sous peine d'être remercié.

Il pourrait vivre ses derniers moments à la tête du Stade Rennais. A en croire les informations de L’Equipe ce mercredi, Sabri Lamouchi pourrait être remercié si la situation sportive rennaise ne s’améliorait pas sur les trois prochains matchs. Un recours qu’Olivier Létang semble être prêt à utiliser. Pourtant, ce dernier avait encore apporté son soutien à son coach, pas plus tard que dimanche dernier, malgré un nouveau match raté, cette fois contre Reims (0-2) : « Il y a quinze jours, après Monaco (2-1, le 7 octobre), j’avais déjà dit au staff qu’il fallait travailler dans le temps et la stabilité, c’est comme ça qu’on construit les choses. » Lors de cette rencontre, le prénom de Lamouchi avait été scandé par le kop et de manière générale, il bénéficie de nombreux soutiens en interne.

Rémi Garde, futur entraîneur de Rennes ?

La piste Garde se réchauffe

Toutefois, son sort pourrait vite être scellé si les choses restaient en l’état et une décision serait alors prise lors de la trêve internationale de novembre, après les trois prochains matchs. Rennes se rend à Caen samedi, à Kiev jeudi prochain puis jouera Nantes, le 11 novembre. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà. On parle de Jocelyn Gourvennec mais la famille Pinault n’en voudrait pas. Julien Stéphan ? L’hypothèse semble peu envisageable surtout après le vrai-faux départ à l’AS Monaco de l’entraîneur de la réserve, pour intégrer le staff de Thierry Henry. Reste alors Rémi Garde. L’an passé, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais, tout comme Vieira et Lamouchi, était sur la short-list de Létang et y était même plutôt bien placé. Toutefois, à cette époque, il avait déjà signé trois ans à l’Impact Montréal (MLS). La franchise, 7eme sur 11 en Conférence Est, ne verra pas les play-offs. Par conséquent, Garde pourrait être libérable.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *