Sabri Lamouchi écarté par Rennes (officiel)

Sabri Lamouchi, l’entraîneur de Rennes
Le Stade Rennais a annoncé ce lundi avoir mis à pied Sabri Lamouchi après la défaite des Bretons dimanche contre Strasbourg (1-4). Julian Stéphan, entraîneur de l'équipe réserve, prend provisoirement la tête de l'équipe première.

« Le Stade Rennais F.C. ayant décidé de mettre à pied son entraîneur Sabri Lamouchi, Julien Stéphan, entraineur de l’équipe réserve, sera en charge de l’équipe professionnelle durant cette période », c’est par le biais de cette phrase publiée sur Twitter que le Stade Rennais a annoncé sa séparation avec Sabri Lamouchi ce lundi matin au lendemain de la lourde défaite enregistrée à domicile face à Strasbourg (1-4). Arrivé sur le banc du club breton il y a pratiquement un an jour pour jour pour remplacer Christian Gourcuff, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’aura pas eu l’occasion d’accomplir une saison entière avec son groupe après avoir terminé à la cinquième place de Ligue 1 en mai dernier. A 47 ans, le natif de Lyon connaissait sa première expérience au quotidien avec un club de premier plan après avoir notamment dirigé le club qatarien d’El-Jaish SC.

Quatre victoires en 15 journées

14eme de Ligue 1, Rennes réalise un début de saison décevant avec seulement quatre victoires au compteur en 15 journées. Malgré un recrutement intéressant l’été dernier (Clément Grenier, Hatem Ben Arfa, Mbaye Niang,…), Lamouchi n’aura pas su trouver la bonne formule pour faire passer un cap à son équipe dans une saison pourtant propice à l’émergence de surprises à l’instar des positions occupées par Montpellier ou Lille. La victoire sur la pelouse de Jablonec (1-0) en Ligue Europa jeudi dernier, synonyme d’espoir pour la suite de l’aventure européenne, n’aura pas suffi pour Olivier Létang et les dirigeants rennais qui ont estimé que Lamouchi n’était plus l’homme de la situation. En attendant la nomination probable d’un futur entraîneur, c’est Julien Stéphan, fils de Guy Stéphan, qui sera en charge de l’équipe première pour le déplacement à Lyon ce mercredi en Ligue 1.

A voir aussi :
>>> Rennes accuse le coup face à Strasbourg
>>> Toute l’actualité de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *