L1 – Rennes : Koubek en Angleterre, Costil de retour ?

costil
Selon Ouest France, le gardien rennais Tomas Koubek serait suivi par certains clubs anglais, et un retour de Benoît Costil, aujourd’hui à Bordeaux, ne serait pas exclu.

Malgré un engagement de longue durée avec Bordeaux (2021), qui l’a récupéré « gratuitement » l’été dernier, Benoît Costil, 30 ans, serait susceptible de bouger à l’issue de la saison. Selon Ouest France, le Tricolore ne traverserait pas la période la plus heureuse de sa carrière aux côtés des coéquipiers de Jaroslav Plasil, et il se poserait la question d’un départ lors de la prochaine période de mutations.

Rennes, une hypothèse en tête de liste pour Costil

Arrivé il y a seulement quelques mois chez les Girondins, le natif de Caen serait ainsi susceptible de retourner au Stade Rennais. Le club du président Olivier Létang ferait partie des hypothèses en tête de liste pour l’ancien Caennais, Sedanais et donc Rennais. Apparu à vingt-cinq reprises cette saison en championnat, le Tchèque Tomas Koubek (25 ans) serait suivi de près par certains clubs anglais, et Benoît Costil pourrait effectuer son comeback pour compenser un éventuel départ de l’ex-joueur du Sparta Prague, dont le contrat expire en juin 2021.

Koubek est heureux en Bretagne

« À un moment donné, si vous êtes attaqué, c’est que vos joueurs ont été bons et c’est ce que l’on souhaite, analysait jeudi dernier Sabri Lamouchi, l’entraîneur des Rouge et Noir, au sujet de son numéro 40 (qui a été recruté pour 3 M€ en août 2017). Après le club sera assez fort pour répondre à ces attaques ou pas. Il y a des actifs plus visibles et plus frappants que d’autres. Il faut que l’on ait le plan A et le plan B. Mais Tomas se sent très bien ici, il n’y a aucune raison qu’il parte prématurément. Si c’était le cas, ça voudrait dire qu’il y a eu des choses vraiment exceptionnelles et que personne ne pouvait dire non. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *