L1 – Rennes : Deux ans de plus pour Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff (ren)
Yoann Gourcuff, le milieu de terrain du Stade Rennais, a rempilé pour deux saisons. Soit jusqu'en juin 2018. Le Tricolore a décidé de poursuivre l'aventure sous les ordres de son père.

Très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Paul Nardi (Monaco), Anthony Ribelin (Montpellier), Clément Chantôme (Bordeaux), Afonso Figueiredo (Boavista) et Ramy Bensebaini (Paradou), le Stade Rennais s’efforce aussi de conserver une certaine ligne conductrice par rapport à la saison passée, même si plusieurs départs restent espérés chez les Bretons. Sans surprise, le club du président René Ruello vient ainsi de confirmer la prolongation de contrat de Yoann Gourcuff (29 ans). Après un premier bail de courte durée, l’ancien milieu de terrain de Bordeaux et Lyon a rempilé pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2018.

Apparu à douze reprises lors du dernier exercice de Ligue 1, le Tricolore va prolonger l’aventure sous les ordres de son père, qui succède à Rolland Courbis au poste d’entraîneur des Rouge et Noir. « Il faudra lui demander s’il souhaite travailler avec son père, expliquait mi-mai Christian Gourcuff lors de sa présentation à la presse. Bon, le père n’est pas opposé à l’idée de travailler avec son fils. Je ne viens pas à Rennes pour entraîner Yoann mais c’est aussi un challenge, s’il resigne, de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il retrouve son meilleur niveau. Je n’y suis pas opposé. On connaît les dangers d’une telle situation. On est prêt à les assumer. Il faut évidemment qu’il cumule un certains temps de jeu, d’entraînement. Je pense que le Stade Rennais a très bien géré Yoann. »

Un sentiment partagé par l’ex-sociétaire du Milan AC qui souhaite définitivement relancer sa carrière sous les ordres de son club formateur. « Je suis très content et très enthousiaste, déclare Yoann Gourcuff sur le site officiel du Stade Rennais. J’espère que ça va bien se passer pour moi et pour le club, que tout le monde mettra de la bonne volonté et du sérieux afin que le projet défini se mette en place le plus rapidement possible. (…) Il y a un projet de club et de jeu encore plus clair pour tout le monde. J’espère que ça va nous permettre d’être tous sur la même longueur d’ondes et de créer une belle et bonne équipe de foot. On veut avoir les meilleurs résultats possibles et donner du plaisir aux supporters. »

Aujourd’hui, l’international français n’appréhende pas de travailler avec son paternel. « Ça fait bizarre mais je me retrouve complètement dans le projet qu’il veut mettre en place au Stade Rennais. J’ai la même vision du football et la même sensibilité par rapport au jeu. J’espère que l’on va tous s’épanouir. Avec les joueurs, il faut que l’on soit dans le partage, à la fois du plaisir et de la discipline. Ce n’est pas incompatible. Il faudra du temps car c’est un bouleversement technique et tactique. Il n’y a pas de gêne. Je ne change pas ma manière de travailler. Je me concentre sur les entraînements. Je ne me prends pas la tête. » Une autre bonne nouvelle pour les supporters rennais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *