L1 – Rennes : Pas de Marseille ni de Lyon, Paul-Georges Ntep va prolonger

Paul-Georges Ntep (Rennes)
Selon nos informations, Paul-Georges Ntep, qui intéresse Lyon et Marseille, va prolonger son contrat avec le Stade Rennais. En fin de contrat en juin prochain, l’international français est également dans le viseur d’un club de Bundesliga.

Paul-Georges Ntep ne quittera pas la Bretagne cet hiver. Selon nos informations, l’attaquant de 24 ans va prolonger son contrat avec le Stade Rennais dans les prochains jours. Son dossier était une priorité pour les dirigeants bretons puisque l’international tricolore (2 sélections) est en fin de contrat en juin prochain. Dès le 1er janvier, le natif de Douala (Cameroun) a la possibilité de signer pour le club de son choix, mais Paul-Georges Ntep a choisi de prolonger pour plusieurs raisons. Premièrement, l’ancien Auxerrois ne veut pas mettre son club, qui l’a toujours beaucoup soutenu, dans l’embarras en partant libre. En le prolongeant, même pour une durée très courte, Rennes s’assurera une rentrée d’argent conséquente en cas de vente de son joueur. La deuxième raison est simple : l’attaquant préfère terminer la saison en cours en Bretagne plutôt que de partir cet hiver.

Prolonger pour mieux repartir ?

La prolongation ne signifie pas non plus que Paul-Georges Ntep restera longtemps à Rennes. Ce n’est pas la tendance. D’après nos informations, un club de Bundesliga serait très intéressé par le Français (2 buts en 15 matchs de L1 cette saison). Si les intérêts de Lyon et Marseille sont bien réelles pour Ntep, le Rennais n’a jamais caché son attirance pour le championnat allemand. Ses dirigeants préféraient aussi le laisser partir à l’étranger plutôt que de renforcer un concurrent sur la scène nationale. L’attaquant pourrait prolonger avec Rennes, être transféré dans la foulée et se faire prêter six mois par son nouveau club afin de terminer l’exercice 2016-2017 avec le Stade Rennais. Une hypothèse qui pourrait satisfaire tout le monde.

Avec Loïc Jego 

A voir aussi : 
>>> L’actualité de Rennes 
>>> L’actualité de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *