L1 – Rennes : Le coup de gueule de Giovanni Sio qui veut rejoindre Montpellier

Giovanni Sio
Désireux de rejoindre Montpellier, l’attaquant ivoirien Giovanni Sio ne comprend pas l’attitude du Stade Rennais qui ne compte pourtant plus sur lui. L’ancien joueur de Sochaux et de Bastia s’est confié dans les colonnes de L’Equipe.

A la recherche du remplaçant de Steve Mounié, parti à Huddersfield Town, Montpellier a jeté son dévolu sur l’attaquant international ivoirien Giovanni Sio (28 ans), dont le contrat expire en juin 2018. Alors que l’ancien joueur de Sion, de Wolfsburg, de Sochaux, de Bâle et de Bastia ne rentre plus dans les plans des Rouge et Noir, une offre de plus d’un million d’euros a été transmise, mais la réponse se fait toujours attendre. Une situation qui n’est pas du tout du goût du numéro 13.

« Un manque de respect » pour Sio

« Aujourd’hui, personne ne répond, déplore Giovanni Sio, qui se trouve d’ores et déjà dans l’Hérault, dans les colonnes de L’Equipe. C’est vraiment un manque de respect. À partir du moment où ils ne comptent pas sur moi, je ne comprends pas pourquoi ils laissent traîner le truc comme ça. J’ai toujours donné le meilleur pour le Stade Rennais pendant deux ans. Je n’ai jamais foutu la merde dans un vestiaire. Je n’ai jamais triché, j’ai marqué des buts. Je ne comprends pas. Je suis furieux ! »

Pas de réponse de Gourcuff et de Ruello

Convoqué lundi pour reprendre l’entraînement avec les Bretons (sa reprise était initialement prévue le 2 juillet), Giovanni Sio ne compte pas sécher cette séance, mais celui qui est aussi passé par Nantes attend clairement des explications, notamment de la part de Christian Gourcuff, le coach de coéquipiers de Romain Danzé. « J’ai appelé l’entraîneur et je lui ai laissé un message en lui disant de me rappeler, pas de réponse. J’ai aussi écrit au président (René Ruello). Pas de réponse non plus. Je suis passé chercher mes chaussures au centre d’entraînement, ils ont carrément enlevé mon nom sur le casier. Là, tout le reste du groupe est en stage. »

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *