L1 – Rennes : Sabri Lamouchi plutôt que Christophe Galtier pour remplacer Christian Gourcuff ?

Sabri Lamouchi
Pour remplacer Christian Gourcuff, le Stade Rennais semble avoir porté son choix sur Sabri Lamouchi au terme d'un énième rebondissement puisque la presse locale envoyait Christophe Galtier sur le banc breton.

Les événements se bousculent à toute vitesse en Ille-et-Vilaine. Aux commandes depuis mardi seulement, Olivier Létang ne perd pas de temps pour amorcer les nombreux changements voulus à la tête du Stade Rennais. Et la partie de poker menteur amorcée il y a déjà quelques semaines continue. Ce mercredi, alors que le renvoi de Christian Gourcuff n’a toujours pas été officialisé, plusieurs noms sortent dans les médias pour prendre sa succession. D’un côté, Ouest-France et Le Télégramme qui assurent que Christophe Galtier est en pole position pour poser ses valises à Rennes en compagnie de son staff, quelques mois après la fin de son contrat à Saint-Etienne.

Mais dans le même temps, L’Equipe se penche sur une autre piste menant à Sabri Lamouchi. Et il semble bien que ce soit l’ancien international français qui tienne la corde. Sa nomination ne serait d’ailleurs plus qu’une question d’heure. Ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qu’il a notamment dirigé lors de la Coupe du Monde 2014, celui qui va fêter jeudi ses 46 ans est actuellement en poste au Qatar. Cet été, son nom avait été cité du côté de Nantes, avant que Claudio Ranieri ne soit nommé.

Selon L’Equipe, Sabri Lamouchi serait déjà arrivé à Rennes et devrait diriger son premier entraînement jeudi. En attendant, c’est Landry Chauvin, directeur du centre de formation, et Michel Troin, un autre adjoint, qui ont dirigé les coéquipiers de Romain Danzé ce mercredi midi, lors d’une séance dont étaient absents Christian Gourcuff et deux de ses adjoints, MM. Audrain et Benaraibi.

A voir aussi :
>>> Comment se séparer d’un entraîneur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.