L1 – Rennes : C’est terminé pour Christian Gourcuff

Gourcuff Christian (Lorient)
Selon Ouest-France, Christian Gourcuff n'est plus l'entraîneur du Stade Rennais. En poste depuis un peu plus d'un an, l'ancien coach de Lorient et son staff n'ont pas été conservés par la nouvelle direction des Rouge et Noir.

La fin du feuilleton. Après Metz, c’est bel et bien au tour de Rennes de procéder à un changement d’entraîneur. Malgré une série de quatre victoires de rang, toutes compétitions confondues, Christian Gourcuff n’est plus en charge de l’équipe première des Rouge et Noir. Lié jusqu’en juin 2019 avec l’actuel dixième de Ligue 1, l’ex-coach de Lorient a été écarté par Olivier Létang, le successeur de René Ruello à la présidence du club de François Pinault. Une décision attendue qui a été confirmée ce mardi après un entretien entre les deux hommes.

Un échange qui termine par un divorce entre Létang et Gourcuff

« Confiance maintenue envers Christian Gourcuff ? Ma nomination a eu lieu il y a une dizaine de minutes, avait indiqué un peu plus tôt dans la journée l’ex-directeur sportif adjoint du Paris Saint-Germain lors de sa présentation à la presse. C’est un sujet que je n’aborderai pas aujourd’hui puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de le rencontrer. Un entretien est prévu cet après-midi. Il y a des choses qui ont été dites, que j’ai lues et entendues (l’ex-sélectionneur de l’Algérie a eu des mots durs suite au départ de René Ruello). La meilleure solution, c’est d’échanger. »

Chauvin assure l’intérim 

Comme annoncé depuis un moment, le technicien breton prend donc la porte du Stade Rennais pour la deuxième fois de sa carrière (après 2002). Alors que les noms de Christophe Galtier et de Rémi Garde ont notamment été cités (idem concernant Claude Puel qui s’est récemment engagé avec Leicester City), Landry Chauvin, le directeur du centre de formation, va assurer l’intérim jusqu’à la nomination d’un technicien plus expérimenté qui ne devrait pas être Laurent Banc. « J’infirme avoir contacté Laurent que je connais très bien puisque nous avons collaboré ensemble au Paris SG, a indiqué ce mardi. Olivier Létang. Il n’y a pas eu de contact. » Parmi les tacticiens étrangers proposés, on retrouve notamment Matias Almeyda et Gabriel Heinze. Ce dernier disposant apparemment d’une bonne cote en Bretagne.

A voir aussi : 
>>> Ces entraîneurs qui nous ont déjà quittés 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *