L1 – Rennes / Benoît Costil : « C’était un moment fantastique »

L1 – Rennes / Benoît Costil : « C’était un moment fantastique »
Très ému au coup de sifflet final ce samedi soir, Benoît Costil a fait ses adieux au Stade Rennais après six années passées en Bretagne. Il devrait rejoindre Bordeaux mais refuse encore de confirmer la nouvelle.

Six années auront suffi à Benoît Costil pour laisser une trace indélébile au Stade Rennais. Arrivé sur la pointe des pieds, le gardien de 29 ans est vite devenu l’un des chouchous du Roazhon Park et le lui a bien rendu. Auteur d’une très belle saison, sûrement sa meilleure en Bretagne, l’international français a choisi de poursuivre l’aventure loin de Rennes et a donc fait ses adieux au public rennais ce samedi soir contre Monaco (2-3). « Cette fois-ci, c’est la fin d’une belle aventure, a-t-il soufflé en zone mixte. Comme je le disais à mes proches, j’appréhendais un peu ce dernier match. Je m’étais préparé à contenir mes larmes mais l’émotion était très présente. C’était un moment fantastique. Je remercie les supporters et tous les membres du club pour tout ce qu’ils ont fait pendant six ans. Si j’ai deux choses à dire aux supporters, et je le pense du fond du cœur, c’est de continuer à soutenir l’équipe et d’accueillir du mieux possible mon successeur. Moi, j’appartiens à la boîte à souvenir. On aura plaisir à se revoir mais il faudra être derrière le futur gardien du Stade Rennais. »

Costil ne confirme pas pour Bordeaux

La saison prochaine, Benoît Costil devrait poursuivre sa carrière aux Girondins de Bordeaux. Un contrat de quatre l’attend en Aquitaine où tous les détails seraient même déjà réglés. Il y succédera à Cédric Carrasso, un autre gardien international. Devant la presse, l’ancien Caennais et Sedanais n’a pas souhaité confirmer cette destination. « Pour la première fois de ma carrière, j’ai eu la chance d’avoir le choix, a-t-il simplement soufflé. Ce n’est pas prétentieux mais j’ai eu la chance d’avoir pas mal de possibilités… » En attendant d’en dévoiler un peu plus, Benoît Costil va rejoindre l’équipe de France pour le rassemblement de fin de saison, dont le premier match aura lieu… à Rennes, face au Paraguay. Comme quoi les adieux, ce n’était en fait pas pour ce soir.


A voir aussi :
>>> Monaco s’impose à Rennes pour clôturer la saison
>>> Prior sera la doublure de Costil à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *