L1 – Rennes : André-Pierre Gignac (Tigres) visé ?

gignac_tigres
Selon Ouest France, le Stade Rennais tenterait d’attirer André-Pierre Gignac, qui a vécu des dernières semaines agitées avec les Tigres, au Mexique.

André-Pierre Gignac de retour en Ligue 1 ? La rumeur a de quoi surprendre au premier abord, elle serait pourtant bien concrète, selon nos confrères de Ouest France. Selon le média, le Stade Rennais souhaite s’offrir l’attaquant des Tigres. Si l’aventure mexicaine de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a parfois pris des allures idylliques et lui a même permis de disputer l’Euro 2016 avec l’équipe de France, elle a aussi semblé battre de l’aile ces dernières semaines.

Gignac en pleine polémique

Lors de la défaite de son équipe en finale du championnat mexicain, le buteur de 31 ans a été accusé d’avoir frappé un journaliste dans le dos. Touché par la polémique, Gignac avait réagi sur les réseaux sociaux : « Tu es un put… de menteur. Si je t’avais frappé, tu serais encore au sol, crois-moi ! Qu’est-ce-que tu veux ? Tromper ton monde ? Plus de followers ? Tu ne peux pas comprendre la tristesse et la colère d’un joueur qui perd une finale », avait-il écrit.

Un départ évoqué pour la première fois

Depuis, le natif de Martigues n’avait pas caché une certaine forme de lassitude, et avait même évoqué, pour la première fois, un départ : « Je ne suis pas parfait, j’ai beaucoup de défaut et si, à cause de la presse, je dois partir, je partirais ». Rennes pourrait donc saisir l’opportunité, et la présence de Christian Gourcuff, qui a côtoyé « Dédé » au FC Lorient durant trois saisons, est un argument de poids. Financièrement, l’opération n’aurait rien d’insurmontable, le contrat liant le joueur aux Tigres expirant dans un an.

La Russie en point de mire ?

Le salaire annuel de l’attaquant, estimé à un million d’euros hors primes, ne constituerait pas non plus un obstacle majeur à l’éventuelle arrivée de Gignac en terre bretonne. Surtout que le défi sportif et la visibilité offerte par la Ligue 1 pourraient, une nouvelle fois, lui entrouvrir les portes de l’équipe de France, qui s’étaient -définitivement pensait-on- refermées après l’Euro. Mais l’incertitude entourant l’avenir sportif de Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette a encore rebattu les cartes.

A voir aussi :
>>> Torres vers le Mexique ?

>>> L’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *