L1 – Rennes : Afonso Figueiredo souhaite partir

Afonso Figueiredo
Peu utilisé à Rennes où il évolue depuis un an et demi, Afonso Figueiredo a clamé son envie de partir chercher du temps de jeu ailleurs dans la presse portugaise.

Depuis son arrivée au Stade Rennais à l’été 2016, Afonso Figueiredo n’a disputé que onze matchs toutes compétitions confondues. Recruté 300 000 euros au Boavista dans l’espoir de renforcer le couloir gauche de la défense bretonne, le Portugais a eu du mal à s’intégrer et à convaincre Christian Gourcuff. « Ce n’était pas une bonne saison, pas ce que j’attendais, reconnait-il dans une interview accordée à Mais Futebol. Rennes a une structure fantastique. C’est le huitième budget de Ligue 1, les conditions sont dignes d’un grand club portugais. Moi-même je ne connaissais pas la grandeur de Rennes. Je pensais que le saut serait plus facile et il m’a fallu du temps pour assimiler certaines choses. » Pas loin de rejoindre Rio Ave en prêt l’été dernier, Afonso Figueiredo est finalement resté en Bretagne, le SRFC refusant de prendre en charge une partie de son salaire en cas de retour au pays.

Lamouchi lui préfère Zeffane

Mais cette saison, son temps de jeu ne s’est pas amélioré. Un peu plus utilisé par Christian Gourcuff (4 matchs), il n’a pour l’instant pas la confiance de Sabri Lamouchi qui lui préfère même Mehdi Zeffane en l’absence de Ludovic Baal, blessé. « Je suis très content de ma vie ici, j’aime beaucoup le club et la Ligue 1. Seul mon temps de jeu ne me satisfait pas. Je crois beaucoup en moi-même mais j’ai aussi besoin de sentir cette confiance. J’ai l’intention de jouer plus et je vois que ça ne sera pas le cas à Rennes. Je pense que c’est mieux pour moi de partir mais cela doit être discuté avec le club », estime le défenseur portugais dans cette interview. Avec le retour attendu de Ludovic Baal, Rennes comptera normalement deux joueurs au poste. Suffisant pour libérer Afonso, sous contrat jusqu’en 2020 ?

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.