L1 – Reims : Hyun-Jun Suk (Troyes) a signé

suk hyun-jun
Reims enregistre l'arrivée de Hyun-Jun Suk en attaque. L'attaquant sud-coréen quitte Troyes et débarque pour quatre ans.

Une saison et puis s’en va. Comme attendu depuis plusieurs jours, Hyun-Jun Suk quitte Troyes pour Reims. Le club champenois a officialisé la nouvelle ce mercredi en fin de journée, en précisant que le contrat signé par l’attaquant sud-coréen était d’une durée de quatre ans. Il semblerait que l’indemnité de transfert dépasse elle les 3 millions d’euros. Une rentrée d’argent conséquente pour l’ESTAC, qui pensait conserver l’ancien joueur de Porto après avoir échoué à trouver un accord avec Angers au début du Mercato. Auteur de 6 buts pour sa première saison en Ligue 1, Hyun-Jun Suk n’avait pas été retenu pour la Coupe du Monde 2018 et avait donc participé à la préparation troyenne, entrant même en jeu lors de la première journée de Ligue 2 contre l’AC Ajaccio, il y a dix jours.

A Troyes, ce transfert ne passe pas

« Il s’agit d’un joli coup que le club réalise sur le marché des transferts. Il a fallu s’armer de patience, faire face à une intense concurrence pour boucler ce dossier qui revêtait un caractère prioritaire », s’est félicité Jean-Pierre Caillot sur le site du SDR. Le Sud-Coréen portera le numéro 10 à Reims. A Troyes en tout cas, son départ ne passe pas. Le club aubois s’est fendu d’un communiqué explicite pour allumer le comportement du joueur ces derniers jours. « Cette décision est consécutive à des agissements non-professionnels du joueur pourtant sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. L’ESTAC ne peut, dans le projet qu’elle tâche de mettre en place, conserver les individualités qui ne se sentent pas concernées par celui-ci. Le club défend certaines valeurs qui ne sont, aujourd’hui, plus respectées par le joueur et ses conseillers », peut-on ainsi lire.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.