L1 – PSG : Yuri Berchiche dans le viseur de l’Athletic Bilbao

Yuri Berchiche dans le viseur du Barça
A en croire le média basque EITB, Yuri Berchiche serait dans le viseur de l’Athletic Bilbao pour le prochain Mercato estival. Le PSG réclamerait 30 millions d’euros.

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain, Yuri Berchiche pourrait faire ses valises après une seule saison en Ligue 1. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2021, l’arrière gauche de 28 ans se pose des questions sur son avenir. « J’ai encore trois années de contrat, mais depuis que je suis arrivé, je sais que c’est difficile de rester dans un club de cette dimension plusieurs années », confiait-il récemment à Mundo Deportivo. Devenu titulaire au fil des mois au détriment de Layvin Kurzawa, l’ancien joueur de la Real Sociedad entretient de bons rapports avec Unai Emery mais ce dernier va quitter le PSG dans quelques semaines. Son probable remplaçant, Thomas Tuchel, aurait d’ailleurs déjà commencé à songer à l’arrivée d’un nouvel arrière gauche. Bild évoquait la piste Raphaël Guerreiro (Dortmund), et Le Parisien souffle ce mercredi le nom de Philipp Max (Augsbourg).

La recrue idéale pour l’Athletic Bilbao

Dans ces conditions, Yuri Berchiche pourrait être tenté par un départ. Et selon le média basque EITB, l’Athletic Bilbao aurait commencé à se renseigner sur sa situation. A première vue, le PSG réclamerait 30 millions d’euros pour céder un joueur recruté moitié moins il y a un an. Bilbao ne perd pas espoir de négocier ce montant à la baisse. Car sur le papier, une arrivée de Yuri Berchiche aurait toutes les raisons de ravir les supporters de l’Athletic, qui connait une saison difficile en Liga. Car avec son modèle basé sur le 100% local, le club basque a de plus en plus de mal à composer une équipe très compétitive. Or avec le latéral parisien, il pourrait s’offrir un joueur de renommée désormais mondiale, et basque qui plus est. Entre 2005 et 2007, Berchiche a d’ailleurs porté les couleurs de l’Athletic Bilbao dans les catégories de jeunes.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *