L1 – PSG : La voie est libre pour Lucas Paqueta

Lucas Paqueta
D’après les informations de Sport, le FC Barcelone s’est retiré du dossier Lucas Paqueta (Flamengo), laissant la voie libre au PSG pour cet hiver.

Aux dernières nouvelles, le PSG et le FC Barcelone se disputaient la signature de Lucas Paqueta. Jeune milieu de terrain de 21 ans, celui qui évolue à Flamengo vient de fêter ses premières sélections en équipe nationale brésilienne et est annoncé comme un grand espoir du football auriverde. Or ce vendredi, le quotidien catalan Sport annonce que le Barça a renoncé à l’enrôler lors du Mercato d’hiver à cause du nombre déjà trop important de joueurs extra-communautaires dans son effectif. Et comme les dirigeants de Flamengo ont déjà publiquement acté le départ de Lucas Paqueta pendant l’hiver, on se dit que la voie est désormais libre pour le leader du championnat de France, qui cherche en plus à se renforcer dans ce secteur de jeu.


Lucas Paqueta vient de fêter ses deux premières capes avec la Seleçao, comme ici contre le Salvador.

Une clause libératoire de 50 M€

Cet été, plusieurs pistes avaient été explorées plus moins sérieusement par la direction du club de la Capitale pour remplacer Thiago Motta (Kanté, Weigl, Lobotka, Milinkovic-Savic…) mais aucun nouveau joueur n’a débarqué sur les bords de Seine. Pire, un s’en est allé. Giovani Lo Celso a été prêté au Betis Séville. Une arrivée de Lucas Paqueta pendant le mois de janvier rappellerait d’ailleurs celle de l’Argentin, qui avait rejoint Paris en janvier 2016 après avoir fait ses adieux au Rosario Central. Seul problème, et pas des moindres : le montant de la clause libératoire, que les médias espagnols évaluent à 50 millions d’euros. Avec les menaces qui pèsent sur le PSG dans le cadre du fair-play financier, difficile de savoir si le club sera capable de sortir un tel chèque en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Rémi Farge
Né en Franche-Comté et grand amoureux du FC Sochaux-Montbéliard, j'ai rejoint Paris et la rédaction de Media365 après avoir vu jouer Jaouad Zaïri.