L1 – PSG / Unai Emery : « Il y aura peut-être quatre ou cinq arrivées »

Unai Emery (PSG)
Avant la réception de Caen au Parc des Princes pour le compte de la dernière journée de L1, Unai Emery a évoqué le futur Mercato du PSG et a annoncé qu’Hatem Ben Arfa avait été écarté, une nouvelle fois, pour « décision technique ».

Unai Emery va terminer deuxième de L1, avez-vous des regrets sur certains choix que vous avez effectué ?
Avant toute chose, je souhaite féliciter Monaco. Ils ont fait une grande saison en étant réguliers. Ils méritent d’être champions. Avec ces points, nous aurions pu être champions, mais l’ASM a fait mieux que nous. Il reste encore la Coupe de France et finir bien au Parc des Princes. On se servira de cette saison pour progresser dans le futur.

On parle beaucoup de la suite et de l’arrivée d’un directeur sportif. Avez-vous un nom, une préférence, pour ce poste ?
Je parle chaque jour avec Patrick Kluivert (le directeur du football). Je patiente en attendant que le club se décide. Patrick est mon directeur sportif pour le moment. Mon travail se situe sur le terrain. Ce n’est pas à moi de parler de ça.

La fin de saison rime avec Mercato, avez-vous établi des priorités pour le recrutement ?
Notre équipe est très performante. Mais il faut apporter de la concurrence pour s’améliorer et aller plus loin en Ligue des Champions. Je pense qu’il ne sera pas nécessaire de recruter beaucoup de joueurs. Quand je discute avec le club, je leur demande quels joueurs seraient susceptibles de nous faire progresser. Il y aura peut-être quatre ou cinq arrivées.

Emery : « Ben Arfa écarté ? C’est une décision technique, c’est tout »

Un mot sur Maxwell qui va disputer son dernier match au Parc des Princes ?
Il est resté longtemps au PSG. Il a gagné des trophées et il a eu un très grand rôle dans ce club. Je pense que c’est un joueur unique aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Edinson Cavani a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 en début de semaine, quel regard portez-vous sur sa saison ?
Ça n’a pas été facile en début de saison, car il avait besoin de confiance. C’est un travailleur. Le club l’a aussi mis en confiance pour qu’il puisse atteindre ce niveau statistique. Edinson avait faim cette saison. Il veut toujours faire plus et se focalise l’équipe avant de penser à lui.

Pourquoi Hatem Ben Arfa n’est pas dans le groupe ?
J’ai composé un groupe avec les 18 meilleurs joueurs. C’est une décision technique, il n’y a pas d’autres raisons.

Il y aura d’autres absents face à Caen ?
Meunier et Kurzawa sont blessés. Thiago Silva ne s’est pas entraîné, Krychowiak a demandé à jouer avec la CFA et Verratti n’est pas dans le groupe à cause d’un petit pépin physique.

A voir aussi :
>>> Un hommage prévu pour Maxwell lors de PSG – Caen ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *