L1 – PSG : Timothy Weah ouvre la porte à un prêt cet hiver

Timothy Weah (18 ans et 5 mois)
Laissé en réserve depuis la deuxième journée de Ligue 1 contre Guingamp, Timothy Weah a déclaré vouloir être prêté durant le Mercato hivernal pour avoir du temps de jeu.

Buteur lors de la première journée de Ligue 1, Timothy Weah avait profité des arrivées tardives post-Mondial pour se montrer lors de la préparation PSG sous les yeux de Thomas Tuchel. Le technicien allemand avait d’ailleurs exclu toute idée de prêt pour son jeune attaquant durant les dernières semaines du Mercato. Mais force est de constater que le fils de George n’a pas eu sa chance dans ce début de saison. Sorti à la mi-temps à Guingamp lors de la 2eme journée, Weah n’est plus apparu dans l’effectif parisien depuis, se contentant des entraînements avec les pros avant de jouer avec la réserve le week-end. Malgré ce temps de jeu restreint (33 minutes), le New-Yorkais a été appelé par David Sarachan en sélection et même titularisé contre la Colombie dans la nuit de jeudi à vendredi (défaite 4-2). « Je traverse un moment difficile au PSG aujourd’hui, parce que je ne joue pas. C’était si bizarre d’être sur le terrain. Je n’ai pas joué en pro depuis des mois. Être capable de faire ce que j’ai fait ce soir, c’est bien », a-t-il déclaré au micro de Sport Illustrated.

Weah a choisi de rester cet été

Malgré cette situation, il ne regrette pas de ne pas être parti dans les derniers instants du marché des transfert, assurant apprendre au quotidien dans les rangs du PSG. C’était mon choix de rester. Parce que tout le monde me dit : « tu aurais dû partir en prêt ». Je ne joue pas au PSG en ce moment, mais je suis toujours très content d’aller à l’entraînement et de découvrir tout ce qu’ils (Neymar et Mbappé) font, de les regarder, d’essayer de les rattraper et de reproduire ce qu’ils font », a-t-il poursuivi. Voyant le côté positif des choses, Timothy Weah ne souhaite pas vivre six mois de plus comme ça. « En janvier, je serai prêt à partir en prêt et à faire profiter une autre équipe de mes talents et voir ce que je peux faire pour la deuxième partie de la saison. » Reste maintenant à savoir quelle sera la position du club de la Capitale sur ce dossier.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *