L1 – PSG : Thomas Tuchel confirme pour Juan Bernat et Eric Choupo-Moting et donne des indices sur les...

Thomas Tuchel
Présent en conférence de presse vendredi matin, Thomas Tuchel a confirmé que Juan Bernat (Bayern Munich) et Eric Choupo-Moting passaient leur visite médicale. Les deux joueurs doivent s’engager officiellement dans l’après-midi.

Ce sont donc deux anciens de la Bundesliga qui vont venir clôturer le marché des transferts du PSG. Comme annoncé depuis quelques jours, Juan Bernat va bien s’engager avec le club parisien pour occuper le poste de doublure de Layvin Kurzawa. Mais le latéral du Bayern ne va pas être la seule recrue à être présentée dans ce dernier jour de Mercato. En effet, Thomas Tuchel a confirmé en conférence de presse vendredi matin qu’Eric Choupo-Moting va renforcer le secteur offensif du PSG et que le Camerounais passe actuellement sa visite médicale avec l’Espagnol. « Nous cherchions depuis plusieurs semaines une doublure à Cavani. L’occasion s’est présentée avec Eric. C’est un joueur de top niveau. Il peut impacter tout de suite dès qu’il sort du banc, a précisé Tuchel. C’est une occasion, une opportunité pour suppléer Cavani. On cherche un joueur qui est fort avec les ballons hauts, fort au duel de la tête. Car on a que Edi dans ce domaine. Mais ce n’est pas facile car Edi veut jouer tous les matches. » L’ancien attaquant de Schalke quitte donc le Championship avec Stoke pour un pari de dernière minute chez l’un des prétendants à la Ligue des Champions. Il retrouve surtout son ancien entraîneur du côté de Mayence (2011-2014) avec qui il a connu l’un de ses meilleurs passages en carrière (22 buts en 81 matchs).

Tuchel reste flou sur Weah

Le technicien allemand s’est également attardé sur le marché des transferts dans le sens des départs avec deux noms qui reviennent avec insistance : ceux de Kevin Trapp et Giovani Lo Celso. Concernant le troisième portier du club, un départ est plus que d’actualité. Trapp se trouve actuellement en Allemagne pour négocier son arrivée à l’Eintracht Francfort. Pour l’Argentin, la situation semble un peu plus floue dans l’esprit de Tuchel. « C’est difficile de dire pour moi. Mais la situation de Kevin est comme ça. Il veut partir. Il essaye en ce moment de signer pour un autre club. Pour Gio, je ne sais pas exactement quelle est la situation en ce moment. Peut-être (le Betis Séville) mais je ne sais pas si c’est une vraie possibilité ou un simple contact », a-t-il avoué . Il semblerait bien que ce soit plus qu’un simple contact puisque le milieu de terrain de l’Albiceleste est arrivé vendredi matin en Andalousie.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato
>>> Le dernier jour du Mercato en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *