L1 – PSG : Thomas Tuchel a rencontré Jérôme Boateng (Bayern Munich)

Jérôme Boateng
Sport Bild apporte de nouvelles précisions sur l’intérêt du Paris Saint-Germain pour le défenseur central international allemand Jérôme Boateng (Bayern Munich). Alors qu'un rendez-vous aurait eu lieu avec le coach parisien Thomas Tuchel, l'ancien joueur de Manchester City aurait émis le souhait de partir en France. Les Bavarois réclameraient au moins 50-55 M€ pour lâcher leur protégé lors du Mercato d'été.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayern Munich, le défenseur central international allemand Jérôme Boateng (29 ans) se rapprocherait du Paris Saint-Germain. Selon les informations de Sport Bild, l’ancien joueur de Manchester City aurait d’ores et déjà rencontré Thomas Tuchel, le successeur d’Unai Emery sur le banc du club de la Capitale. Un entretien qui aurait lieu avant le Mondial russe, et le natif de Berlin aurait bel et bien l’intention de poursuivre sa carrière aux côtés des coéquipiers de Neymar.

Rummenigge reconnait l’intérêt du PSG pour Boateng

Alors que les champions d’Allemagne n’auraient pas reçu la moindre offre officielle pour leur protégé, le président Karl-Heinz Rummenigge ne cache pas l’intérêt parisien. « Il n’y a pas de contact direct entre les deux clubs pour le moment, mais il y a un contact avec les conseillers, Jérôme en a deux. » Malgré un engagement de longue durée avec les Bavarois, Jérôme Boateng ne devrait pas être retenu face à une proposition de 50-55 M€. A l’image de Thiago Alcantara (Chelsea ? Manchester United ?) ou encore Arturo Vidal (Inter Milan ?), l’ex-sociétaire du Hertha Berlin et Hambourg ne serait pas considéré comme intransférable, et il s’agirait tout simplement d’attendre une proposition « acceptable pour les deux parties ». Un accord global ne serait pas imminent, mais il s’agirait effectivement d’un dossier chaud pour Paris.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Un rendez-vous Guedes – Paris
>>> PSG : 24 joueurs convoqués, Guedes et Jesé absents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *