L1 – PSG : Thiago Motta sans nouvelles du club

L1 – PSG : Thiago Motta sans nouvelles du club
Alessandro Canovi, agent de Thiago Motta, a confié mardi à Calciomercato que le clan du milieu de terrain du PSG n’avait plus de contact avec la direction parisienne depuis l’hiver dernier. Une situation qui contraint l’international italien à envisager toutes les possibilités.

Fraîchement nommé directeur sportif du PSG, Antero Henrique a bien des dossiers chauds à gérer. Entre le profil des futures recrues à déterminer et l’avenir des joueurs de l’effectif, le Portugais travaille dans l’urgence. Mais sur le cas Thiago Motta, en fin de contrat avec le club parisien le 30 juin prochain, il n’est visiblement pas pressé, à en croire l’agent du milieu international italien (34 ans, 30 sélections). « Après avoir mené des discussions productives avec la direction l’hiver dernier et écouté les mots particulièrement flatteurs du président (Nasser) Al-Khelaïfi, le PSG ne nous a plus contactés, a regretté Alessandro Canovi dans des propos rapportés par Calciomercato.it. Depuis ce moment, aucune avancée concrète n’a été effectuée. Ce n’est probablement pas une priorité pour le club, je ne sais pas quoi penser d’autre. Voyons ce qu’il se passe, mais nous sommes le 6 juin, et évidemment, nous regardons ailleurs. Un retour en Italie, c’est une possibilité, comme il y en a beaucoup d’autres, ce n’est pas un problème. Dans tous les cas, la situation sera bientôt résolue. »

42 matchs avec le PSG en 2016-17

Ces déclarations ressemblent fortement à un coup de pression de la part du clan Motta, qui se sait en position de force dans le dossier. En effet, Unai Emery a clairement milité pour que le numéro 8 du PSG poursuive l’aventure dans la Capitale une saison supplémentaire au sortir de l’un de ses exercices les plus aboutis à Paris (42 apparitions toutes compétitions confondues). Aussi, malgré les déclarations de son représentant, l’ancien du FC Barcelone, de l’Atlético Madrid, du Genoa ou de l’Inter Milan n’aurait pas reçu d’offres significatives d’une autre grosse écurie européenne. Autant dire que la tendance reste à une prolongation. Mais si le PSG ne veut pas se faire doubler dans l’affaire, il a intérêt à accélérer au plus vite.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du PSG
>>> Toutes les infos Mercato du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.