L1 – PSG : Sorti du silence, Grzegorz Krychowiak veut s’accrocher

L1 – PSG : Sorti du silence, Grzegorz Krychowiak veut s’accrocher
Le milieu de terrain récupérateur polonais Grzegorz Krychowiak n’a pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain. Une information confirmée par le principal intéressé.

Recruté l’été dernier pour près de 35 M€, Grzegorz Krychowiak (27 ans) connaît des débuts délicats avec le Paris Saint-Germain. Mais, malgré un temps de jeu réduit, le milieu de terrain récupérateur international polonais ne veut pas entendre parler d’un éventuel départ. C’était le cas lors du dernier Mercato d’hiver, et l’ancien joueur du FC Séville ne compte pas changer de position à l’issue de la saison. « Quand un joueur ne joue pas, il pense à plusieurs choses, a-t-il expliqué à Sport.pl. Mais je n’ai jamais pensé à partir. Pour moi, quitter le PSG au bout de six mois n’aurait eu aucun sens. Il reste deux mois et demi avant la fin de la saison, je veux les mettre à profit pour travailler, me battre. Je suis venu ici pour jouer et je ne vais pas rendre les armes au bout de six mois. Ce n’est pas dans mon tempérament. On verra en juin. »

Krychowiak : « J’essaie de ne pas broyer du noir »

Malgré une forte concurrence sous les ordres d’Unai Emery, Grzegorz Krychowiak – qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 – semble vouloir s’accrocher. Heureux à Paris, l’ex-Bordelais, Nantais et Rémois vit « une situation difficile », mais il n’est pas question de rendre les armes pour autant. « D’autres bons joueurs ont connu ça, a déclaré celui qui était titulaire mercredi soir contre Niort. En effet, tout ne se passe pas comme prévu, mais c’est un test et je dois le passer. Je vais travailler et attendre les opportunités. J’essaie de ne pas broyer du noir, de rester optimiste. Il n’y a pas d’autres issues que de travailler dur. (…) C’est la première fois de ma carrière que j’ai un problème de ce genre. J’essaie de travailler comme avant. Comme je le faisais quand je jouais à Séville ou avec la Pologne à l’Euro 2016. Je ne peux pas changer mon approche du métier, même si ce test est difficile. C’est énervant. Mais quand je me pose des questions sur ma situation au PSG, je trouve toujours des réponses sur le terrain. » A confirmer dans les prochains mois sous peine de sortir par la petite porte malgré sa volonté de s’imposer aux cotés des coéquipiers de Thiago Silva.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les infos du PSG
>>> La piste Naby Keita au PSG ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *