L1 – PSG : Paris fait une offre pour Patrik Schick (Sampdoria Gênes)

Schick
Selon nos confrères de Sky Sport Italia, le Paris Saint-Germain aurait transmis une offre pour Patrik Schick, l’attaquant de la Sampdoria Gênes. Mais le Tchèque continuerait de privilégier la proposition de la Juventus Turin. L'ancien joueur du Sparta Prague serait parti pour rejoindre la Vieille Dame sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire (30 M€).

En contacts très avancés avec la Juventus Turin de Massimiliano Allegri, Patrick Schick (21 ans), l’attaquant de la Sampdoria Gênes, aurait fait l’objet d’une offensive de la part du Paris Saint-Germain. A la recherche d’une pointe supplémentaire pour épauler l’Uruguayen Edinson Cavani, le club de la Capitale aurait transmis ce lundi une offre pour l’international tchèque, auteur de onze buts et cinq passes décisives cette saison en Serie A. Selon nos confrères de Sky Sport Italia, le vice-champion de France aurait formulé une proposition de trente-cinq millions d’euros pour l’ancien joueur du Sparta Prague, dont le contrat expire en juin 2020.

Schick (Sampdoria Gênes) a donné sa parole à la Juve

Un montant supérieur à la clause libératoire du protégé de Marco Giampaolo (25 M€ sur un seul versement), mais le numéro 14 continuerait de privilégier le challenge turinois. Le Tchèque se serait d’ores et déjà mis d’accord avec la Vieille Dame et l’opération serait quasi bouclée pour le Mercato d’été. Patrik Schick devrait visiblement faire ses valises sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat obligatoire pour l’été 2018. Cette dernière serait fixée à trente millions d’euros et payable en quatre ans. Les Bianconeri auraient bel et bien pris les devants sur la concurrence, et Paris serait intervenu trop tard sur ce dossier.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Accord PSG – Thiago Motta
>>> Paris avait rendez-vous Marco Verratti
>>> Inter Milan : La piste Lucas Moura ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *