L1 – PSG : Paris confirme le départ de Gonçalo Guedes

Goncalo Guedes
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce jeudi soir le transfert définitif du Portugais Gonçalo Guedes à Valence. L'écurie espagnole a déboursé quarante millions d'euros, plus des bonus, pour conserver l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne, qui s'est engagé pour une durée de six ans. Sa clause libératoire a été fixée à 300 M€.

Pour ceux qui avaient encore un dernier doute, le Paris Saint-Germain a confirmé ce jeudi soir le départ de Gonçalo Guedes (21 ans). Prêté la saison passée à Valence, l’attaquant international portugais va prolonger l’aventure sous les ordres de Marcelino, l’entraîneur des coéquipiers de Dani Parejo. Après plusieurs semaines de négociations, la formation espagnole a déboursé quarante millions d’euros, plus des bonus, pour conserver l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, qui rejoint Mouctar Diakhaby (Lyon), Kevin Gameiro (Atlético Madrid), Cristiano Piccini (Sporting Portugal), Daniel Wass (Celta Vigo), Michy Batshuayi (p.Chelsea) et Denis Cheryshev (Villarreal) au rayon des recrues estivales (sans oublier les transferts définitifs de Geoffrey Kondogbia et Jeison Murillo).

Un contrat de six ans pour le Portugais Guedes avec Valence

« Ce jeudi, le Paris Saint-Germain et le Valencia Club de Futbol ont conclu le transfert de Gonçalo Guedes, peut-on notamment lire dans un communiqué de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. L’attaquant international portugais (14 sélections, 3 buts) rejoint donc définitivement le club espagnol, où il faisait l’objet d’un prêt lors de la saison 2017-2018. (…) Le Club remercie Gonçalo pour son professionnalisme et son état d’esprit et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. » Le natif de Benavente s’est engagé pour une durée de six ans avec le pensionnaire de Liga. Sa clause libératoire a été fixée à 300 M€.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Guedes, David Luiz, Ronaldinho… Les plus grosses ventes du PSG
>>> PSG : Visite médicale vendredi pour Bernat (Bayern Munich)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *