L1 – PSG : Pour Paris, les cibles s’appelleraient Alexis Sanchez et Isco

Sanchez Isco
Annoncé depuis plusieurs semaines sur les tablettes du PSG, Alexis Sanchez serait la grande priorité du club de la Capitale pour l’été prochain selon L’Equipe. L’attaquant chilien, en délicatesse à Arsenal, est en fin de contrat en juin 2018. Isco, le joueur du Real Madrid, serait également sur les tablettes.

Le prochain Mercato estival du Paris Saint-Germain devrait être celui du changement. Contrairement à celui de la saison dernière. Le PSG va bouger, et il n’a pas vraiment le choix s’il veut encore rester compétitif pour la suite. La débâcle face au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des Champions a bouleversé les plans parisiens. D’après L’Equipe, les dirigeants parisiens, qui avaient déjà des contacts avec le Chilien, ont accéléré les discussions après le cauchemar catalan.

Chelsea, City et la Chine ont aussi Sanchez dans le viseur

A 28 ans, Alexis Sanchez est probablement le joueur le plus convoité du moment. En fin de contrat en juin 2018, le Sud-Américain aurait refusé plusieurs offres de prolongation d’Arsenal. Pourquoi ? Car l’ancien joueur du Barça souhaite jouer dans une équipe qui gagne et les Gunners ne peuvent pas lui offrir cette opportunité pour le moment. Du coup, même s’il reste assez prudent dans ses déclarations ces derniers temps, le buteur du club londonien a de fortes chances de quitter la capitale anglaise l’été prochain. Et il y aura du monde pour se bousculer devant le portillon. Chelsea et Manchester City seraient des pistes sérieuses en Premier League. Il y a aussi le nouvel eldorado chinois et ses millions. Avec la fin de son bail qui approche, Alexis Sanchez ne devrait pas coûter une fortune à son prochain club s’il venait à partir. Une somme comprise entre 28 et 35 millions d’euros pourrait suffire à convaincre Arsenal.

Isco aussi dans les petits papiers du PSG

L’avantage avec le Chilien, c’est qu’il peut jouer à plusieurs postes en attaque. Sur les côtés ou dans l’axe, il pourrait beaucoup apporter et offrir une alternative à Unai Emery qui ne dispose que d’Edinson Cavani en pointe. Et comme Lucas, Ben Arfa et Jesé ont eu un rendement généralement décevant, Paris doit penser à la suite. Selon L’Equipe, le PSG ne se contentera pas d’Alexis Sanchez seulement. Si Lucas, Jesé, Krychowiak et Matuidi ne devraient pas être retenus, Isco (24 ans) pourrait lui débarquer en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Real Madrid, le milieu offensif est en train de réaliser une deuxième partie de saison très intéressante après avoir été longtemps placardisé par Zinédine Zidane. L’Espagnol ne serait pas insensible aux avances parisiennes. Ricardo Rodriguez (24 ans), le latéral gauche de Wolfsburg, serait également pisté en cas de départ plus que probable de Maxwell.

A voir aussi :
>>> Les rumeurs du dimanche 16 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *