L1 – PSG : Paris cherche la bonne formule pour Kylian Mbappé ET Fabinho (Monaco)

Kylian Mbappé (AS Monaco)
Alors que la fin du Mercato d’été se rapproche, le Paris Saint-Germain espère toujours boucler le transfert du Monégasque Kylian Mbappé et si possible de son coéquipier Fabinho. Afin de limiter la part de cash dans le deal, le club de la Capitale essaye d'inclure un joueur dans les négociations.

Si Kylian Mbappé a émis le souhait de poursuivre sa carrière aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva, le Paris Saint-Germain doit désormais trouver la bonne formule pour convaincre les dirigeants monégasques de définitivement rendre les armes. Surtout que le club de la Capitale n’a pas abandonné l’idée de faire coup double avec le Brésilien Fabinho. Après avoir trouvé un accord contractuel avec l’attaquant international français de dix-huit ans qui pourrait toucher la jackpot sous les ordres d’Unai Emery (le natif de Bondy pourrait percevoir un salaire mensuel (et progressif) de 850 000 euros), l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi essaye aujourd’hui de trouver un terrain d’entente avec l’ASM (qui a déjà perdu Bernardo Silva, Valère Germain, Benjamin Mendy ou encore Tiémoué Bakayoko depuis le début du Mercato d’été, Thomas Lemar restant notamment dans le viseur d’Arsenal).

Paris essaye d’inclure un joueur dans le deal

Alors que la barre a été fixée à un minimum de 180 M€, le PSG essaye d’inclure un joueur pour essayer de limiter la part de cash dans la transaction. En attendant de boucler les départs de Serge Aurier (Tottenham tient plus que jamais la corde), Hatem Ben Arfa (Fenerbahçe et Nice restent sur les rangs) et Grzegorz Krychowiak (Lyon est notamment intéressé), les Parisiens ont ainsi soumis l’idée d’une offre de 140 M€ + Lucas Moura, mais l’ailier international brésilien ne présente pas forcément le profil recherché par Leonardo Jardim (qui apprécie beaucoup Gonçalo Guedes, en contacts avancés avec Valence). Si le vice-champion de France devrait difficilement accepter de lâcher Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Javier Pastore, Julian Draxler et Angel Di Maria apparaissent susceptibles de bouger avant la clôture du marché des transferts. Les discussions se poursuivent entre les différentes parties concernées, et il est aussi question du cas de Fabinho qui se trouve dans le même cas de figure que son coéquipier.

Qui pour remplacer Mbappé ? Qui pour succéder à Fabinho ?

Alors que le Niçois Jean-Michaël Seri est en contacts avancés avec le FC Barcelone (qui pourrait tenter de proposer un élément ou deux dans une éventuelle opération avec le Gym), Paris continue de privilégier la piste menant à l’ex-sociétaire de Rio Ave, Danilo du FC Porto faisant office de principale alternative. Sur le Rocher, on est parfaitement conscient de la situation et il s’agit d’anticiper la possible perte du duo Fabinho – Mbappé. Pour remplacer ce dernier, les Rouge et Blanc apprécient particulièrement Kasper Dolberg de l’Ajax Amsterdam, mais d’autres pistes existent en Espagne et en Italie. Pour l’entrejeu, l’Anderlechtois Leander Dendoncker pourrait avoir les caractéristiques requises, et ainsi retrouver son ami Youri Tielemans chez les Monégasques. Renato Sanches (20 ans, Bayern Munich) pourrait représenter une autre possibilité.

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> L’été de Mbappé, épisode 183 : Une séance qui finit mal
>>> PSG : Guedes prêté à Valence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.