L1 – PSG : Nouvelle offensive du Real pour Neymar, contre-attaque de Paris ?

neymar_paris_saint_germain
Le Real Madrid a actionné un nouveau levier pour tenter de convaincre Neymar, comme l’affirme la presse brésilienne. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain cherche à blinder sa star.

Il est écrit que le Real Madrid tentera le tout pour le tout. Jusqu’au bout et la fermeture du marché des transferts. La donne aurait pu être différente si Cristiano Ronaldo n’avait pas quitté le club. Mais le triple champion d’Europe en titre a un statut à faire briller, des socios à contenter, et une superstar à recruter : Neymar. Pour convaincre le Brésilien, la Casa Blanca a activé une nouvelle piste, envoyant l’un de ses émissaires à Santos. Mais le Paris Saint-Germain ne compte pas se laisser faire, et pourrait même proposer un nouveau contrat à son joyau.

Un émissaire envoyé à Santos pour faire pression

Pour obtenir ce qu’ils veulent, les Merengue ont missionné Juni Calafat, comme le révèle le media brésilien Globoesporte. Le représentant, directeur du département du football international du club espagnol, a été envoyé à Santos pour rencontrer la famille de Neymar, et évidemment son père, membre le plus influent. L’objectif étant évidemment de séduire l’entourage de la star mais aussi le convaincre de faire pression sur le PSG. Le Real n’a pas le choix : sans ouverture des dirigeants parisiens, et sans clause libératoire à faire tomber -ces conventions sont interdites en France- la superpuissance madrilène doit miser sur la volonté du joueur.

Neymar, bientôt comme Messi ?

Sauf que dans le même temps, le champion de France a lui aussi entamé de nouvelles manœuvres. Selon AS, le club de la Capitale a lui aussi entamé des échanges avec l’entourage de « Ney » pour évoquer une juteuse revalorisation salariale. L’actuel contrat de l’Auriverde, qui le lie à Paris jusqu’en 2022, lui assure aussi un salaire net approchant les 37 millions d’euros par an. La nouvelle proposition du PSG pourrait faire grimper ces émoluments à hauteur de 50 millions d’euros. Elle permettrait ainsi au Brésilien de rapprocher ses gains de ceux de Lionel Messi, footballeur le mieux payé de la planète. Reste donc à savoir lequel des deux clubs se montrera le plus convaincant au soir du 31 août prochain.

A voir aussi :
>>> James voudrait revenir au Real
>>> Toute l’actualité du Mercato du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *