L1 – PSG : Ngolo Kanté (Chelsea) toujours dans le viseur

L1 – PSG : Ngolo Kanté (Chelsea) toujours dans le viseur
Précédent Suivant
  • 1/6
    Ngolo Kanté
  • 2/6
    Ngolo Kanté
  • 3/6
    Ngolo Kanté
  • 4/6
    Ngolo Kanté
  • 5/6
    Ngolo Kanté
  • 6/6
    Ngolo Kanté
precedent
suivant
Sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain a toujours un appétit d’ogre. Le club de la Capitale et son directeur sportif, Antero Henrique, lorgneraient désormais Ngolo Kanté, l’homme à tout-faire de Chelsea.

Malgré un été historique sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain est resté sur un échec de poids aux yeux de son entraîneur, Unai Emery. Le vice-champion de France a renforcé son secteur offensif comme aucun autre club ne l’avait fait auparavant, mais il a aussi échoué à s’offrir de nouvelles perspectives au milieu de terrain. Partie remise ? Peut-être, à en croire les informations du journal Le Parisien, qui affirme qu’Antero Henrique, le directeur sportif du club, guette toujours Ngolo Kanté. Au point d’en faire une véritable cible pour l’été prochain.

Kanté après Fabinho, Danilo, Seri

Ciblé depuis plusieurs saisons, la pièce indispensable de la machine d’Antonio Conte à Chelsea ne figurait pas parmi les priorités du PSG l’été dernier. Fabinho, par sa volonté de quitter l’AS Monaco, Jean-Michaël Seri, dont les épaules sont devenues trop larges pour le maillot de l’OGC Nice, et Danilo Pereira, bien connu de la tête-pensante du club parisien, devançaient tous l’ancien Caennais sur la liste des désirables et désirés. La hiérarchie serait désormais bouleversée, le profil de l’international Bleu cochant plusieurs critères susceptibles de combler les méformes des uns et des autres, et, surtout, de prendre le relais d’un Thiago Motta vieillissant.

Irréalisable ?

Pour autant, son transfert n’est pas encore envisageable. Mastodonte de Premier League, Chelsea n’a aucune raison de laisser filer Kanté et n’a pas de réels besoins de renflouer sa trésorerie. Au contraire du Paris Saint-Germain, le club cherchant toujours à empocher de nouvelles liquidités pour répondre aux interrogations de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Le champion d’Angleterre est donc en position de force. Outre-Manche, les clauses libératoires n’existent pas.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *