L1 – PSG : Neymar, Emery, fair-play financier… Le point transferts d’Antero Henrique

Antero Henrique
Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, assure que le Brésilien Neymar ne bougera pas lors du Mercato d’été. Il est aussi question de l’avenir d’Unai Emery, l’entraîneur des coéquipiers de Thiago Silva.

Recruté l’été dernier pour 222 M€, Neymar (26 ans), l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain, a-t-il une chance de bouger dès la prochaine période de mutations ? A en croire certains échos de la presse espagnole, le Real Madrid pourrait casser sa tirelire pour arracher la signature de l’ancien joueur du FC Barcelone, mais ces bruits n’ont pas l’air d’inquiéter Antero Henrique, le directeur sportif du club de la Capitale. « Je comprends très bien pourquoi ce débat arrive maintenant (ndlr : Parisiens et Madrilènes ont rendez-vous mardi soir en huitièmes de finale retour de la C1), explique le dirigeant parisien dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe. Les Espagnols ne sont pas comme les Français. Ils sont contre le PSG. Pour eux, on est désormais des adversaires. Les journalistes espagnols ont interrogé des gens qui disent que Neymar ne serait pas heureux à Paris, bon… Vous avez demandé à Cristiano Ronaldo s’il est heureux à Madrid ? »

Henrique : « Emery a beaucoup d’amour pour Paris »

Pour Antero Henrique, il ne fait aucun doute que Neymar va poursuivre l’aventure avec l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. « Evidemment que Neymar restera à Paris la saison prochaine. Son père l’a dit il y a deux ou trois jours : il est heureux à Paris. Son projet est de rester. Il est là pour ça : jouer, mettre des buts. » Une deuxième saison qui s’effectuera sous les ordres d’Unai Emery, dont le contrat expire en juin prochain (le coach espagnol pourrait potentiellement rempiler en cas de qualification pour les demies de la Ligue des Champions) ? « Ce n’est pas un sujet pour maintenant. On a décidé ensemble, lui et moi, de parler de ça à la fin de la saison. (…) Il a beaucoup d’amour pour Paris. On discutera. »

Pas de souci pour le fair-play-financier

Par ailleurs, après avoir investi lourdement sur le duo Neymar – Mbappé, Antero Henrique rassure les supporters parisiens au sujet du fair-play financier. Malgré une éventuelle élimination face aux Merengue, Paris apparaît serein. « Le fair-play est une régle, mais on est tranquilles avec. C’est plus une question à l’extérieur qu’à l’intérieur du club. On est en mars et on a jusqu’à fin juin. Il n’y a pas de préoccupations. (…) Tout est organisé. On sera dans les clous au 30 juin. » Alors que Lucas Moura a été vendu à Tottenham lors du marché hivernal (28 M€), les Parisiens ont aussi prévu de se séparer de Gonçalo Guedes (qui est actuellement prêté à Valence), notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *