L1 – PSG / Nasser Al-Khelaïfi : « L’UEFA peut avoir un bureau chez nous »

Nasser Al Khelaifi (PRESIDENT PSG)
Nasser Al-Khelaïfi a affiché mercredi sa sérénité face à la menace du fair-play financier, après l’ouverture d’une enquête de l’UEFA suite aux transferts de Neymar et de Kylian Mbappé cet été. Le président du PSG revendique la « transparence » dont fait preuve le club.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES

Rien ne pouvait gâcher la « grande journée » du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi. Pas même les questions sur le fair-play financier, qui devaient inévitablement arriver dans le cadre de la présentation à la presse de Kylian Mbappé ce mercredi au Parc des Princes. Sur le même ton que le communiqué publié dans la foulée de l’annonce de l’UEFA d’une enquête suite à l’été de folie du club parisien, avec les arrivées de Neymar et de l’attaquant international français, « NAK » a affiché sa sérénité. Avec même une pointe d’ironie. « On est très confiants dans notre position et dans notre recrutement. L’UEFA fait comme elle veut, mais on a été transparents, on n’a rien besoin de cacher. Elle peut même avoir un bureau chez nous si elle le désire. »

« Si des clubs ne sont pas contents ou sont fâchés, ce n’est pas mon problème »

Visiblement sûr de son fait, comme il l’avait déjà été pendant la présentation de Neymar, Al-Khelaïfi n’a pas voulu s’étendre sur le sujet en profondeur. « Je ne veux pas parler de tous les détails. On a fait tout ce qu’on a demandé. Je ne vais pas expliquer les sommes d’argent qu’on veut rentrer, comment. On n’est pas là pour parler de tout ça. » De retour de deux jours de réunion avec l’Association européenne des clubs à Genève, le président du PSG n’est effrayé non plus par la fronde qui monte chez certains adversaires, en France ou sur le continent. « Ça ne m’inquiète pas. On travaille pour le PSG, notre club. On respecte tous les règlements. Après, si des clubs ne sont pas contents ou sont fâchés, ce n’est pas mon problème. On travaille notre projet et on ne s’intéresse pas aux autres. » Ce qui ne l’a pas empêché de lancer une petite pique à peine voilée à destination de Jean-Michel Aulas, en première ligne dans la critique du club parisien, quand il a assure que tous les « vrais » clubs français attendaient « ce moment », la présentation de Mbappé. Et dire qu’un PSG-OL se profile au Parc des Princes le 17 septembre prochain…

A voir aussi :
>>> PSG : Les cinq phrases à retenir de la présentation de Kylian Mbappé
>>> PSG : Revivez la présentation de Kylian Mbappé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.