L1 – PSG / Nasser Al-Khelaïfi : « Si Dybala nous intéresse, nous appellerons la Juventus »

nasser al-khelaifi_psg
Interrogé par La Stampa, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi n’a pas confirmé l’intérêt du club pour Paulo Dybala. Ni pour Antonio Conte.

C’était peut-être la rumeur infondée, celle qui est servie par facilité. Désormais, lorsque l’un des meilleurs joueurs du monde est annoncé sur le départ, il est souvent envoyé au Paris Saint-Germain, dont la puissance financière démontrée l’été dernier a ouvert le champ des possibles. C’était notamment le cas de Paulo Dybala, ces dernières semaines : l’Argentin, bien plus discutable qu’il y a six mois, avait alors été installé sur le banc de la Juventus Turin par son coach, Massimiliano Allegri.

Al-Khelaïfi : « S’il nous intéresse, nous appellerons la Juventus »

Il n’en fallait pas plus pour qu’un éventuel transfert vers le club de la Capitale soit monté en épingle. Etait-elle fondée ? Interrogé par La Stampa, le président du champion de France n’a pas laissé de véritable indice : « Sommes-nous intéressés par Paulo Dybala ? La vérité, c’est qu’il y a beaucoup de bons joueurs dans votre Serie A, pas seulement Dybala, a-t-il confié. Si nous nous intéressons à lui, nous appellerons la Juventus… »

« Pour le moment », Al-Khelaïfi est satisfait d’Emery

Autant dire que cet éventuel transfert n’a pas gagné beaucoup de crédit. Pas plus que celui envoyant Antonio Conte sur le banc dès la saison prochaine, en remplacement d’Unai Emery. Pour connaître la légitimité de cette option, il faudra patienter jusqu’au printemps et la fin, heureuse ou malheureuse, de l’épopée européenne du PSG. Car Al-Khelaïfi n’a rien à lui reprocher : « En Italie, vous avez d’excellents joueurs, d’excellents clubs, et d’excellents entraîneurs, a assuré le dirigeant parisien au média italien. Pour le moment, nous sommes satisfaits de notre entraîneur Unai Emery ». Et dans cette dernière phrase, ce sont bien les trois premiers mots qui en disent le plus.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *