L1 – PSG : Montpellier négocierait le prêt de Jonathan Ikoné

Jonathan Ikoné (PSG)
Selon L’Equipe, le PSG aurait accepté de prêter sans option d’achat Jonathan Ikoné à Montpellier. Le club héraultais doit désormais convaincre le Parisien.

Montpellier a visiblement de la suite dans les idées. Déjà intéressés par l’attaquant parisien Jean-Kévin Augustin, les dirigeants montpelliérains auraient également Jonathan Ikoné dans le viseur. Titulaire et plutôt bon lors de la victoire du PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi au Parc des Princes (2-0), l’ailier du club de la Capitale pourrait rapidement être prêté. Selon L’Equipe, le MHSC aurait obtenu l’accord du PSG pour un prêt sans option d’achat lors de la seconde partie de saison.

Ikoné a besoin de temps de jeu pour progresser

Même si Unai Emery lui donne un peu plus de temps de jeu depuis quelques semaines, le joueur de 18 ans a besoin de plus de minutes pour faire ses preuves et surtout continuer à progresser (138 minutes de jeu en quatre matchs de L1 cette saison). Sa bonne performance contre Metz montre qu’il doit jouer plus régulièrement pour acquérir les bons réflexes, notamment dans la zone de vérité. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, Jonathan Ikoné pourrait utiliser ses qualités d’accélération et d’élimination dans une équipe de Montpellier qui souhaite multiplier ses options offensives. Si Jean-Kévin Augustin et Jonathan Ikoné arrivent en prêt, la doublette parisienne risque de susciter pal mal d’intérêt du côté de La Mosson.

A voir aussi :
>>> L’actualité du PSG  
>>> L’actualité de la Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *