L1 – PSG / Mercatox : Paris cherche un milieu défensif, la piste Aaron Ramsey (Arsenal) ?

Aaron Ramsey
Avec le Mercatox, la rédaction de Foot365 se penche sur une rumeur animant le Mercato européen et la décortique pour en démêler le vrai du faux. Ce samedi, décryptage de la rumeur envoyant Aaron Ramsey au Paris Saint-Germain.

LA RUMEUR

Selon Paris United, les représentants du milieu de terrain international gallois Aaron Ramsey (27 ans), en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, auraient noué des contacts avec le Paris Saint-Germain et ce, depuis plusieurs semaines déjà.

POURQUOI ON Y CROIT

En fin de contact avec Arsenal en juin prochain, l’international gallois Aaron Ramsey (27 ans, 56 sélections) n’arrive pas à s’entendre avec le club dont il porte les couleurs depuis 2008 pour une éventuelle prolongation (Il réclamerait un salaire mensuel de 1,6 million d’euros). Les négociations s’enlisent donc et un départ paraît même de plus en plus inévitable pour le natif de Caerphilly. Les grands d’Europe s’activent, ces dernières semaines. Dans un premier temps, un transfert vers le Bayern Munich avait été fortement évoqué. Si le champion d’Allemagne semble apprécier le profil du joueur, aucun accord n’a toutefois été conclu entre les deux parties. Par conséquent, le milieu de terrain reste plus que jamais sur le marché. D’autres clubs auraient donc tout intérêt à en profiter, comme le Paris Saint-Germain. D’autant plus que le club de la Capitale cherche désespérément à recruter un milieu de terrain, après les départs importants de Thiago Motta et de Giovani Lo Celso. Arsène Wenger, l’ancien coach des Gunners, l’aurait même conseillé à Thomas Tuchel.

POURQUOI ON N’Y CROIT PAS

Si le Paris Saint-Germain cherche donc désespérément un milieu de terrain, dès cet hiver afin de se renforcer enfin dans l’entrejeu, il n’empêche qu’Aaron Ramsey ne correspond pas vraiment au profil recherché. En effet, le PSG recherche davantage un numéro 6, c’est-à-dire un pur milieu défensif, alors que le Gallois est plus un numéro 8, soit un relayeur voire un milieu offensif. De plus, le Gunner, âgé de 27 ans, connaît des problèmes physiques récurrents depuis le début de sa carrière, ce qui pourrait être un réel problème pour un club qui cherche à se renforcer et qui vise surtout le toit de l’Europe, à plus ou moins long terme. Si c’est son agent qui a proposé son nom à Paris, il semblerait qu’il en fasse de même un peu partout en Europe, d’après le tabloïd allemand Bild. Son représentant est le même que celui du jeune international canadien Alphonso Davies, l’une des recrues du Bayern Munich l’été dernier. Très courtisé, le natif de Caerphilly (pays de Galles) serait également sur les tablettes du Milan AC. Un embarras du choix pour un joueur, prêt à se lancer dans une nouvelle aventure, avec dix années passées du côté d’Arsenal.

NOTRE AVIS : MERCATO ET MERCATOX

Si Aaron Ramsey fait la Une de la rubrique Mercato depuis quelques semaines déjà, il semblerait bien que son agent ait réellement proposé son nom aux dirigeants du Paris Saint-Germain, comme il en aurait également fait de même dans d’autres formations européennes. Toutefois, le club de la Capitale, à la recherche d’un pur milieu défensif dès cet hiver, n’y trouverait pas vraiment son compte en s’offrant les services d’un relayeur voire un milieu offensif. L’international gallois, libre à la fin du mois de juin prochain, pourrait causer certains problèmes au PSG, au niveau du fair-play financier, en cas d’arrivée en France cet hiver. De son côté, le Gunner ne manque pas de prétendants. Le Bayern Munich revient beaucoup sur le devant de la scène et le Milan AC serait également sur les rangs.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *