L1 – PSG / Mercatox : Liverpool à l’affût sur le dossier Adrien Rabiot ?

Adrien Rabiot (PSG)
Avec le Mercatox, la rédaction de Foot365 se penche sur une rumeur animant le Mercato européen et la décortique pour en démêler le vrai du faux. Ce mercredi, décryptage de la prise de contact entre Liverpool et Adrien Rabiot.

La rumeur

Liverpool a pris contact avec Véronique Rabiot, mère et agent d’Adrien, selon les informations d’ESPN. Les Reds aimeraient particulièrement s’attacher les services du joueur, qui sera libre de signer où il le désire dès janvier s’il ne prolonge pas son contrat avec le PSG d’ici là.

Pourquoi on y croit

Liverpool et Adrien Rabiot, ce serait un mariage d’amour. ESPN révèle que Jürgen Klopp a toujours apprécié le profil du milieu parisien et ce dernier avait révélé à RMC qu’il était « à fond derrière » les Reds quand il était jeune. Son bail arrive à échéance avec son club formateur en juin prochain et les discussions pour une prolongation sont au point mort. Elles traînent depuis des mois et le natif de Saint-Maurice est désormais maître de son destin, en position de force pour faire monter les enchères sur son salaire, voire une prime à la signature en cas de départ livre. Courtisé cet été par le FC Barcelone, qui maintiendra à coup sûr le contact dans les prochaines semaines, Rabiot avait admis une préférence pour la Premier League quand il s’était confié à RMC en octobre dernier. Un autre élément à prendre en compte dans le choix final de l’international français (6 sélections).

Pourquoi on n’y croit pas

Le PSG a bien conscience de l’importance du dossier Rabiot. Les dirigeants parisiens feront tout pour conserver un enfant du club, symbole de la formation « à la parisienne » et potentiel à la marge de progression encore importante, à seulement 23 ans. Nasser Al-Khelaïfi, qui gère ses joueurs avec une dimension affective particulièrement importante, en a fait une affaire personnelle et mettra tout en œuvre pour ne pas perdre la face dans ce dossier. Aussi, le FC Barcelone a une longueur d’avance et avait, selon la presse catalane, trouvé un accord avec Rabiot sur les bases d’un contrat de cinq ans à 10 millions d’euros par saison. Même pour un club comme Liverpool, boosté par les droits TV de la Premier League, c’est une somme conséquente. Surtout que les Reds ont tout juste claqué plus de 120 millions sur Fabinho et Naby Keïta, qui évoluent dans le même secteur que Rabiot.

Notre avis : Mercato

Ce n’est pas gagné d’avance pour Liverpool, en particulier en raison des autres clubs positionnés sur le dossier. Mais l’intérêt commun est réel et a du sens, ce qui ouvre la voie à des négociations plus poussées à l’avenir. D’autant que la perspective de s’attacher les services d’un potentiel comme Rabiot sans débourser d’indemnité de transfert représente une sacrée opportunité pour le vice-champion d’Europe en titre.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toute l’actu du PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.