L1 – PSG : Et maintenant quel Mercato pour Paris ?

cavani_psg
Après un marché hivernal particulièrement calme, le Paris Saint-Germain devrait refaire parler de lui lors de la prochaine période de mutations. Du côté des arrivées et des départs, le club de la Capitale devrait une nouvelle fois animer le Mercato d’été.

Quid de Trapp et Areola ?

Malgré l’arrivée annoncée de Thomas Tuchel, qui a été choisi pour prendre la succession d’Unai Emery, KEVIN TRAPP n’est pas certain de prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain. La venue d’un nouveau coach pourrait redistribuer les cartes, mais l’ancien joueur de Kaiserslautern et de Francfort a besoin de retrouver une place de titulaire. Alors que le club de la Capitale a un œil attentif sur le marché des gardiens de but (Courtois ? Alisson ? Donnarumma ?), l’international allemand peut notamment compter sur l’intérêt prononcé et concret du Borussia Dortmund (qui lui propose un bail de trois ans). De son côté, ALPHONSE AREOLA pourrait prolonger son engagement qui expire en juin 2019. Les champions de France veulent continuer avec l’actuel leader du poste.

Du mouvement sur les côtés ?

Avec LAYVIN KURZAWA qui se rapproche de la sortie (des clubs anglais surveillent notamment l’ancien Monégasque), le Paris Saint-Germain devrait profiter du marché estival pour recruter un nouveau latéral gauche. Alex Sandro (Juventus Turin) intéresse fortement les dirigeants parisiens, mais le Brésilien pourrait être jugé trop cher. D’autres pistes mènent à Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) ou encore Alejandro Grimaldo (Benfica Lisbonne). Au poste d’arrière droit, il va falloir gérer le cas de THOMAS MEUNIER qui ne devrait pas se contenter éternellement de jouer les doublures de luxe. Lié jusqu’en juin 2020 avec Paris, le Diable Rouge intéresse notamment la Juventus Turin.

Par ailleurs, l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi va aussi devoir discuter avec THIAGO SILVA. Le Brésilien apparaît parti pour rester, mais on devrait en savoir davantage dans les prochaines semaines, le club parisien surveillant quelques défenseurs centraux à l’étranger (notamment Milan Skriniar de l’Inter Milan).

Quelle sentinelle ?

Alors que THIAGO MOTTA arrive en fin de contrat (idem concernant le banni HATEM BEN ARFA), il faut s’attendre à des mouvements au sein de l’entrejeu parisien. Surtout que le club de la Capitale pourrait notamment se séparer de JAVIER PASTORE et ANGEL DI MARIA afin de renflouer les caisses. Aujourd’hui, les Parisiens activent en priorité leurs réseaux pour recruter un milieu de terrain récupérateur de poids. Une sentinelle qui pourrait bel et bien se nommer Fabinho (Monaco). Le Brésilien reste une piste particulièrement chaude, mais d’autres dossiers sont étudiés en parallèle. En cas de mauvaise surprise sur les dossiers de MARCO VERRATTI (qui n’est plus à un retournement de situation près) et ADRIEN RABIOT (qui sera libre en juin 2019), cela pourrait être particulièrement agité, mais il est beaucoup trop tôt pour faire des projections.

Avec ou sans Cavani ?

Si le départ de NEYMAR n’apparaît pas à l’ordre du jour, il existe une réflexion sur le cas d’EDINSON CAVANI. El Matador s’interroge sur son avenir aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva, et Paris demande si ce n’est pas le moment de changer son fusil d’épaule. Surtout que certains gros poissons pourraient être sur le marché dans les prochaines semaines. C’est notamment le cas de Robert Lewandowski (Bayern Munich). Les noms de Paulo Dybala (Juventus) et Mohamed Salah (Liverpool) sont aussi cités, mais il n’y a rien de concret pour le moment.

A voir aussi :
>>> Toute l’actualité du Mercato du PSG
>>> PSG : Pastore reste évasif

>>> PSG : Berchiche dans l’expectative
>>> PSG : Verratti parti pour rester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.