L1 – PSG : Kylian Mbappé présenté la semaine prochaine ?

Un nouveau courtisan pour Mbappé
Selon le Mundo Deportivo, l'AS Monaco et le Paris SG sont tout proches de trouver un accord au sujet du transfert de Kylian Mbappé. L'attaquant français pourrait même, à en croire le quotidien espagnol, être présenté la semaine prochaine.

Serait-on (enfin) proche du dénouement concernant le dossier Kylian Mbappé ? Depuis le début du Mercato estival, le jeune international français fait l’objet d’une cour des plus assidues de la part du Paris SG. Ayant des envies d’ailleurs, l’attaquant monégasque était resté sur le banc lors de la victoire des siens contre Dijon (1-4) et n’était même pas présent sur la feuille de match à Metz vendredi (0-1). Rien ne dit qu’il défendra encore les couleurs du club de la Principauté dimanche prochain, à l’occasion de la réception de Marseille (21h00). Mundo Deportivo affirme même le contraire. D’après le quotidien espagnol, le PSG et l’ASM ne devraient pas tarder à tomber d’accord. La présentation du natif de Bondy pourrait même avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine.

18 millions d’euros nets par an pour Mbappé ?

Les dirigeants parisiens, qui ont déjà dû débourser 220 millions d’euros pour s’offrir les services de Neymar, devraient cette fois s’acquitter d’un montant tournant autour des 180 millions d’euros (200 millions en incluant les bonus). Dans la Capitale, Mbappé, qui s’engagerait pour cinq ans, toucherait un salaire annuel net de 18 millions d’euros selon le Mundo Deportivo. Un temps très intéressé, le Real Madrid ne lui aurait proposé « que » sept millions d’euros nets par an. Si cette transaction venait à aboutir, Paris disposerait d’une ligne d’attaque encore plus redoutable qu’elle ne l’est actuellement, mais devrait à coup sûr dégraisser afin de rentrer dans les clous au niveau du fair-play financier. Angel Di Maria, dont la place de titulaire serait alors clairement menacée, pourrait être poussé vers la sortie. Rappelons que Blaise Matuidi a rejoint la Juventus Turin contre vingt millions d’euros.

A voir aussi :
>>> Monaco : Kylian Mbappé absent à Metz, Première pour Rachid Ghezzal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *