L1 – PSG / Marquinhos : « Kylian Mbappé ? On regarde sur Internet »

Marquinhos (PSG – Brésil)
Heureux de la victoire du PSG contre Saint-Etienne vendredi (3-0) et plus globalement du bon départ de la formation parisienne, qui tranche avec la saison passée, Marquinhos a évoqué le Mercato. En attendant « l’officialisation » de Kylian Mbappé et en espérant que Lucas reste.
DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES
C’était une première période un peu difficile. On connaissait l’importance de ce match, c’était une équipe qui était première avec nous. C’était très important de gagner. Même si on n’a pas bien démarré de match, on a fait ce qu’il fallait pour ramener cette victoire.
Vous envoyez un message fort tout de même sur vos deux derniers matchs à domicile, avec neuf buts marqués sans forcément toujours bien jouer…
C’est le message qu’on essaie de donner tout le temps sur le terrain, pas seulement vis-à-vis des adversaires, mais aussi pour nous, pour gagner en confiance et affiner les automatismes avec les nouveaux joueurs. C’était un mois d’août important. La saison dernière nous a fait réfléchir, avec les déboires que nous avions eu. On a très bien démarré cette fois, avec le Trophée des Champions et toutes les victoires en championnat.
Qu’avez-vous pensé du match de Presnel Kimpembe à vos côtés en défense centrale ?
Très bien, il n’y a rien à dire. A chaque match, c’est de mieux en mieux. C’est un vrai talent parisien. Il a beaucoup de bonnes choses à nous apporter et à Paris.

Marquinhos : « Je souhaite que Lucas reste avec nous »

Le PSG sera-t-il encore plus injouable avec Kylian Mbappé ?
On attend l’officialisation. On ne sait pas encore, on regarde des choses sur Internet. Le projet du PSG est très ambitieux et pour l’être, il faut avoir de bons joueurs, des stars. C’est un joueur qui a fait la différence avec Monaco la saison dernière et, s’il vient ici, il va beaucoup nous aider.
Marquinhos, craignez-vous le départ de Lucas d’ici la fin du Mercato ?
C’est vraiment un ami, il a du talent. Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais je souhaite qu’il reste avec nous. Pendant une saison, avec les objectifs qu’on a, il ne faut pas avoir qu’onze joueurs, il faut avoir un bon groupe. On va avoir besoin de tout le monde.
Certains cadres avaient demandé des recrues en fin de saison passée et le PSG réalise un des marchés les plus fous de l’histoire. Comment le vestiaire le vit-il ?
Avec les nouveaux joueurs qui sont déjà arrivés, on est très contents. Si on est ambitieux, il faut avoir un bon groupe, avec des grands joueurs, pour arriver loin. On a besoin que tout le monde ait la même mentalité, la même motivation, de réussir ces objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.