L1 – PSG : Marco Verratti rejoint l’écurie de Mino Raiola

06 MARCO VERRATTI (psg)
Via un message publié sur son compta Instagram, le milieu de terrain parisien Marco Verratti indique avoir changé d'agent. L'international italien a quitté Donati Di Campli pour Mino Raiola, qui s'occupe aussi de Blaise Matuidi ou encore de Zlatan Ibrahimovic. Paris a maintenant l'interlocuteur parfait avec Maxwell, dont l'Italo-Néerlandais gère aussi les intérêts.

On ne peut pas dire avec certitude que Marco Verratti (24 ans) va rester au Paris Saint-Germain lors du Mercato d’été, mais il est déjà acquis que le milieu de terrain international italien ne sera plus représenté par Donato Di Campli, son agent historique. Alors que ce dernier a multiplié les attaques contre le club de la Capitale au cours des derniers mois, l’ancien joueur de Pescara rejoint officiellement l’écurie de Mino Raiola, qui s’occupe notamment de Blaise Matuidi, de Zlatan Ibrahimovic, de Paul Pogba, de Romelu Lukaku et de Mario Balotelli.

Départ de Di Campli = Revalorisation avec Paris 

Ardemment courtisé par le FC Barcelone qui souhaite absolument le débaucher lors de cette période de mutations, Marco Verratti a fini par présenter ses excuses à sa direction lors de son retour à l’entraînement. Le Transalpin n’a pas voulu cautionner les propos de son désormais ex-représentant. Et, alors que l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi lui propose une importante revalorisation salariale pour repousser ses envies d’ailleurs (9 M€/an), le numéro 6 du PSG a visiblement accepté de « larguer » Donato Di Campli afin de faciliter les négociations avec ses dirigeants.

Maxwell pour gérer le dossier Verratti 

Mino Raiola est passé maître de négocier des contrats particulièrement juteux pour ses clients, mais ses relations sont nettement moins tendues avec la formation parisienne, même si on attend toujours d’en savoir davantage sur une éventuelle prolongation de « Blaisou » (qui sera libre en juin 2018). De plus, Paris a désormais l’interlocuteur parfait avec Maxwell, dont l’Italo-Néerlandais gère aussi les intérêts. Avec ce nouveau bail qui se profile, le « Petit Hibou » – qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 – doit d’ailleurs bénéficier d’un bon de sortie pour l’été prochain. A noter que… Zlatan a aussi joué un rôle dans ce nouveau virage pris le Transalpin.

A voir aussi : 
>>> Toutes les news du Mercato
>>> PSG : Verratti présente ses excuses 

>>> Le clan Ben Arfa hausse le ton 
>>> Valence sur Krychowiak
>>> Un club de Serie A lorgne Bahebeck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Ignazio GENUARDI
Journaliste spécialisé dans les transferts du football, fan du FC Metz et amoureux de Palerme. Passé par But! et Foot Transferts. De plus en plus NBA addict.