L1 – PSG : Marco Verratti présente ses excuses et charge son agent

06 MARCO VERRATTI (psg)
Dans une vidéo publiée sur le site du Paris Saint-Germain vendredi soir, Marco Verratti s'excuse pour les propos tenus par son agent dans différents médias depuis plusieurs jours. Le milieu de terrain italien prend clairement ses distances avec Donato Di Campli.

La vidéo est tombée sur les coups de 20h30 sur le site officiel du Paris Saint-Germain. Dans un timing savamment orchestré par le club de la Capitale. Le jour de la reprise de l’entraînement de Marco Verratti. Le jour, aussi, des nouvelles déclarations de son agent Donato Di Campli dans les colonnes du Corriere dello Sport. Ce dernier y avançait que Nasser Al-Khelaïfi ne voulait pas vendre le milieu de terrain italien par peur de perdre sa place de président. Malmené par les déclarations hebdomadaires, sinon quotidiennes, de l’agent de Marco Verratti, le PSG a décidé de répliquer vendredi soir en postant une vidéo d’excuses du natif de Pescara.

« J’espère que ça n’arrivera plus jamais »

« On a passé des jours difficiles. J’ai encore vu d’autres déclarations de mon agent ce matin. Ce ne sont pas mes pensées. Je sais qu’il travaille pour moi. Je suis ici pour m’excuser vis-à-vis du club, de tous les gens qui travaillent ici et des supporters. Je suis heureux à Paris. On a repris l’entraînement et je suis très content de retrouver le club et mes coéquipiers. Je veux vraiment m’excuser, encore une fois. Je ne parle pas beaucoup parce que j’ai du respect pour le PSG. Si je suis devenu un bon joueur en cinq ans ici, c’est grâce au club et c’est pour ça que je m’excuse. Il (ndlr : l’agent) a fait une erreur avec ces déclarations, car ce ne sont pas mes pensées. J’espère que ça n’arrivera plus jamais. J’ai toujours donné le meilleur ici, et je continuerai à me donner à 100%. »

Opération de communication

Une déclaration d’une minute et trente secondes qui pourrait sonner la fin d’un feuilleton engager avant même l’ouverture officielle du Mercato. Marco Verratti a désormais de grandes chances de rester à Paris cet été. Mais les dernières semaines risquent d’abîmer durablement l’image du « Hibou » en France, et même dans la Capitale. Car lui aussi a ses torts. Par son mutisme et certaines de ses photos postées pendant ses vacances, l’international italien a donné du corps à la rumeur. Voyant le PSG parti pour ne rien lâcher sur ce dossier, il a dû se ranger à la décision de ses dirigeants, lui dont le contrat à Paris court jusqu’en 2021. Et dans cette configuration, mieux valait donner le mauvais rôle à quelqu’un d’autre. En l’occurrence à son agent. Reste à savoir si la collaboration entre les deux hommes va s’arrêter là.

A voir aussi :
>>> Yuri Berchiche première recrue du PSG
>>> Le PSG piste trois joueurs du Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *