L1 – PSG : Lassana Diarra toujours plus proche de Paris

diarra
Lassana Diarra a bien choisi Paris, d’après Le Parisien. L’arrivée du milieu international français dans la Capitale cet hiver serait désormais liée à la capacité du club à se délester de gros salaires pour faire de la place à celui de l’ancien Marseillais.

Le PSG est bien sur la bonne voie sur le dossier Lassana Diarra. Confirmant les informations révélées par SFR Sport en début de semaine, Le Parisien daté de ce jeudi indique que le club de la Capitale travaille bien à la venue du milieu international français (32 ans, 34 sélections). Le quotidien régional précise que le joueur, libre de tout contrat après avoir rompu son bail avec Al-Jazira fin décembre (seulement 5 matchs joués cette saison), a fait du PSG son choix numéro 1, en dépit notamment de l’intérêt de clubs de Premier League. Le Parisien de naissance, originaire du quartier de Belleville, serait d’ailleurs rentré à Paris après avoir pris congé à Miami pendant les fêtes de fin d’année. Dans ce dossier, les dirigeants du sextuple champion de France collaborent avec Moussa Sissoko, agent d’Ousmane Dembélé, avec lequel Antero Henrique dispose d’un bon feeling.

Un mariage de raison entre Diarra et le PSG

Reste désormais à franchir les derniers obstacles qui se dressent devant la signature de Diarra à Paris. Il faut d’abord accéder aux exigences salariales de l’ancien Marseillais, qui aimerait faire fructifier son CV (Chelsea, Arsenal, Real Madrid) en réclamant de se situer parmi les joueurs les mieux rémunérés de l’effectif. Il faut ensuite dégraisser l’effectif, en parvenant à se débarrasser d’un ou plusieurs joueurs devenus indésirables, comme Lucas ou Hatem Ben Arfa. Les départs possibles de Javier Pastore ou d’Angel Di Maria pourraient aussi faciliter la venue de Diarra. Toujours est-il qu’après s’être tournés autour à maintes reprises par le passé, le joueur et le club de sa ville pourraient enfin être réunis. Un mariage de raison pour le PSG, qui tiendrait la doublure de Thiago Motta au poste de sentinelle avec un profil présentant l’avantage de pouvoir disputer la Ligue des Champions et d’avoir une réelle expérience du haut niveau. Le tout sans demander un énorme investissement financier, un élément primordial dans le cadre du fair-play financier.

A voir aussi :
>>> PSG : L’Inter Milan insiste pour Javier Pastore [exclu365]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *