L1 – PSG : Klopp est choqué par le prix de Neymar, pas Ancelotti ni Mourinho

Jürgen Klopp
Jürgen Klopp a avoué mercredi être interloqué par le prix du transfert à venir de Neymar du FC Barcelone au PSG, contre 200 millions d’euros. Carlo Ancelotti et José Mourinho estiment eux que cela correspond à la réalité actuelle du marché.

Le probable transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG n’a pas fini de faire parler. Pas encore officialisée, la transaction fait déjà réagir les principaux acteurs du monde du football. A commencer par les entraîneurs de grands clubs européens, qui ont tous leur avis sur la question. Celui de Jürgen Klopp est tranché : le manager de Liverpool s’étonne que le club parisien puisse aligner 222 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de l’attaquant brésilien, sans être sanctionné par l’UEFA. « Il y a des clubs qui peuvent payer de telles indemnités de transferts – Manchester City et le PSG, a confié l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund mercredi en marge de l’Audi Cup. Tout le monde le sait. Je pensais que le fair-play avait été mis en place pour éviter ce genre de situation. Je ne comprends pas. Je ne sais pas comment cela a pu arriver. »

Mourinho : « Je ne pense pas qu’il soit cher »

Lui aussi interrogé à ce sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est voulu plus positif. « Je pense que 220 millions d’euros aujourd’hui, c’est le prix du marché pour l’un des meilleurs joueurs du monde », a soufflé le coach du Bayern Munich. José Mourinho abonde dans son sens : « Quand nous avons payé ce montant (120 millions d’euros avec bonus) pour Paul (Pogba), j’avais dit que ce n’était pas cher, a-t-il lâché en référence au transfert de l’international français de la Juventus Turin vers Manchester United l’été dernier. On pourra utiliser le mot ‘cher’ pour les joueurs qui vont être achetés à un certain prix alors qu’ils n’ont pas les qualités… Pour 200 millions d’euros, je ne pense pas qu’il soit cher. »

« Il pèse lourd commercialement et le PSG y a évidemment pensé »

Le seul souci du point de vue de Mourinho, c’est l’inflation que cela risque d’entraîner dans un futur proche. « C’est cher dans le sens où désormais on va avoir de plus en plus de joueurs à 100 millions de livres, à 80 millions de livres ou à 60 millions de livres. Je pense que le problème se situe là. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, il pèse lourd commercialement et le PSG y a évidemment pensé. Le problème n’est pas Neymar, mais les conséquences (du transfert) de Neymar. » Autrement dit, le plus fou est encore à venir…

A voir aussi :
>>> Ne plus seulement gagner, mais être un héros… Neymar à quitte ou double
>>> Cinq Olympique de Marseille, 12 Chicharito, 20 Rolls-Royce… Que s’offrir avec un Neymar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 

À propos de l'auteur
Geoffrey Steines
Né un jour de France-Allemagne, j'ai tapé dans mon premier ballon à dix-huit mois et suis passé directement des tribunes du Parc des Princes au journalisme sportif. Formé à Media365, j'y suis revenu en 2015 après avoir bourlingué à l'étranger.