L1 – PSG : Juan Bernat pour trois ans (officiel)

Juan Bernat
Le PSG a officialisé vendredi l’arrivée de Juan Bernat. Comme attendu et annoncé par Thomas Tuchel, le latéral espagnol s’est engagé avec le club parisien pour les trois prochaines saisons.

Ce n’était plus qu’une question d’heures, depuis que Thomas Tuchel avait révélé sa signature prochaine ce vendredi en conférence de presse. Juan Bernat s’est officiellement engagé avec le PSG pour les trois prochaines saisons. Si le club parisien n’a pas révélé le montant de son transfert en provenance du Bayern Munich, il est estimé à 15 millions d’euros. « Le Paris Saint-Germain est un club reconnu en Europe, avec ses joueurs de classe mondiale, son magnifique Parc des Princes et ses ambitions très élevées, souffle le latéral espagnol (25 ans) dans le communiqué publié par le champion de France en titre. Je suis également impatient de m’entraîner sous la direction de Thomas Tuchel, dont le travail en Allemagne a été d’une qualité remarquable. » « Juan possède une solide expérience, née de son passage dans deux grands clubs européens et de par son statut d’international espagnol, souligne Nasser Al-Khelaïfi. Il nous rejoint avec de nombreuses ambitions, avec également une volonté de continuer à grandir au contact de nos très grands joueurs et de donner à sa carrière une nouvelle dimension. Juan est un joueur de tempérament comme les aiment nos supporters. »

Bernat apprécié de Guardiola

Pas forcément le plan A pour renforcer le côté gauche de la défense parisienne, des contacts ayant été noués à divers degrés avec Alex Sandro, Wendell, Philipp Max, Filipe Luis et Raphaël Guerreiro, voire Faouzi Ghoulam et Ricardo Rodriguez, Bernat n’en est pas moins une recrue intéressante pour le PSG. Il est encore à un âge où il dispose d’une réelle marge de progression et son profil offensif correspond au 3-4-3 que souhaite installer Thomas Tuchel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est Pep Guardiola, admirateur du joueur et proche de l’emmener dans ses bagages jusqu’à Manchester City à l’hiver 2017, qui avait recruté Bernat au Bayern Munich.

Choupo-Moting, et c’est tout ?

Après une première saison pleine (48 apparitions toutes compétitions confondues), qui succédait à une autre avec Valence, l’international espagnol (7 sélections) s’est retrouvé plus en difficulté en Bavière. Il a surtout payé ses nombreux séjours à l’infirmerie, qui l’ont par exemple privé de la grande majorité de l’exercice 2017-18 (12 petits matchs). Il ne faut néanmoins pas oublier que Bernat a une belle expérience pour lui, avec notamment deux demi-finales de Ligue des Champions à son CV, ce après quoi court désespérément le PSG depuis des années. Gianluigi Buffon et Thilo Kehrer, Bernat est la troisième recrue estivale du club parisien. Mais ce ne devrait pas être la dernière, Eric Maxim Coupo-Moting devant lui succéder d’ici à la clôture du Mercato. A priori, l’attaquant camerounais devrait boucler le marché des hommes du président Al-Khelaïfi, à moins d’une surprise de dernière minute, éventuellement au milieu ou en défense centrale. Mais ce n’est pas la tendance pour le moment.

A voir aussi :
>>> Toute l’actu du Mercato
>>> Toute l’actu du PSG
>>> Tuchel : « Choupo-Moting va aider Cavani »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *