L1 – PSG : Les joueurs ne disent pas non à Leonardo

Leonardo
Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, a fait part, dans la presse italienne, de sa volonté de revenir à Paris. Un possible retour que les joueurs parisiens ne rejettent pas, au contraire !

Leonardo a pris tout le monde de court ce week-end. L’ancien joueur et directeur sportif du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans la presse italienne, dans le Corriere dello Sport, sur sa volonté de revenir dans le club de la capitale française. « Je suis parti de Paris en raison de ma femme et mes enfants et nous sommes retournés à Milan. Je ne peux pas nier que j’ai encore le désir de faire quelque chose dans le football et je me sens prêt à la faire. J’ai donné mon feu vert à la Roma il y a deux ans mais le club a fait ses propres choix. J’ai fait la même chose pour l’Inter. Je souhaiterais étudier la possibilité de faire mon retour au PSG, s’ils le souhaitent, car mon rapport reste fort avec le club », a-t-il déclaré.

Verratti : « Si on est très bien actuellement, c’est un peu son mérite »

Interrogés après la rencontre face à Toulouse (0-0), les joueurs parisiens ont loué les qualités de l’ancien entraîneur de l’Inter Milan. « Leonardo a fait l’histoire ici, à Paris. Il a commencé un grand projet. Je pense que si après quatre ou cinq ans on est très bien, c’est un peu son mérite. Il a amené de grands joueurs ici qui ont fait gagner le club. C’est une personne que je connais bien. J’ai de très bons rapports avec lui. Si je suis à Paris, c’est grâce à lui. Ce n’est pas moi qui décide (s’il doit revenir ou non NDLR). Je dis seulement qu’il a démontré qu’il comprenait bien le football », a indiqué Marco Verratti, qui est très proche de l’ancien directeur sportif du PSG. De son côté, Marquinhos a estimé que le Brésilien pouvait encore apporter une plus-value au club : « Pourquoi pas (sur son possible retour). C’était lui qui m’avait fait venir à Paris ! Je trouve qu’il a fait un bon projet. Si Paris a besoin de lui, je crois qu’il travaille bien. S’il vient, il sera là pour nous aider ! », a-t-il confié. Leonardo était revenu à Paris en juillet 2011. Il était à l’origine des arrivées de Salvatore Sirigu, Javier Pastore, Thiago Motta, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore David Beckham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *